Amazon Prime Video a annoncé le lancement mondial (à l’exception du Japon) en exclusivité du blockbuster japonais EVANGELION:3.0+1.01 THRICE UPON A TIME le 13 août.

EVANGELION:3.0+1.01 THRICE UPON A TIME est le quatrième et ultime chapitre de la saga cinématographique Evangelion. Ce film d’animation – le plus lucratif de la filmographie de Hideaki Anno et celui ayant réalisé le plus grand nombre d’entrées en salles en 2021 au Japon – est issu des réalisateurs Kazuya Tsurumaki, Katsuichi Nakayama et Mahiro Maeda ainsi que du créateur scénariste et réalisateur Hideaki Anno (Godzilla : Resurgence). Pour célébrer l’ultime chapitre de la saga, Prime Video diffusera également les trois précédents opus, EVANGELION:1.11 YOU ARE (NOT) ALONE., EVANGELION:2.22 YOU CAN (NOT) ADVANCE., EVANGELION:3.33 YOU CAN (NOT) REDO dans 240 pays et territoires.

Cette saga d’anime est un véritable phénomène de pop culture japonais et elle est basée sur l’histoire des Evangelion (ou « EVA »), des géants humanoïdes d’apparence mécanique, et des Anges, de mystérieuses créatures géantes nées après qu’un cataclysme ait anéanti la Terre. Le film réunit tous les acteurs de doublage des voix d’origine, dont Megumi Hayashibara, Megumi Ogata, Yûko Miyamura, et a fait l’objet de toutes les dernières technologies d’imagerie pour sublimer les personnages et leurs aventures pour rester en vie. Le film sera doublé dans 10 langues et sous-titré en 28 langues.

Depuis le lancement de la première série télévisée en 1995, la saga Evangelion a eu un impact profond sur la pop culture japonaise et a donné ses lettres de noblesse à l’animation dans le monde entier. La saga a ensuite donné lieu à une série de longs métrages, Evangelion: New Theatrical Edition, en 2007, et ce quatrième et dernier film qui est sorti en salles au Japon en mars a battu tous les records, s’imposant comme le titre le plus lucratif de la filmographie de Hideaki Anno et comme le plus gros succès de l’année en salles au Japon. Diffusé sur Amazon Prime Video, EVANGELION:3.0+1.01 THRICE UPON A TIME sera la toute dernière version du film qui inclut des scènes remontées et qui est actuellement dans les salles de cinéma japonaises.

« Les films EVANGELION ont créé l’engouement des fans pendant des années et nous savons qu’il y a une réelle attente pour ce chapitre final », déclare Brad Beale, vice-président du Licensing monde chez Prime Video. « Je suis enchanté que les membres Prime, partout dans le monde, puissent découvrir ce chef-d’œuvre d’animation qu’est EVANGELION:3.0+1.01 THRICE UPON A TIME ainsi que les trois précédents opus ».

« J’aimerais remercier tous les fans d’Evangelion pour leur soutien sans faille », souligne Hideaki Anno, créateur, scénariste et réalisateur. « Nous cherchions la meilleure manière d’offrir le film aux fans à travers le monde le plus tôt possible malgré le contexte difficile pour les salles de cinéma en raison de la pandémie de COVID-19, et nous sommes heureux d’avoir trouvé en Prime Video le bon partenaire pour une diffusion à l’échelle mondiale. Nous recommandons fortement de le regarder sur un grand écran pour une meilleure expérience de visionnage ».

Synopsis : Dans ce quatrième et ultime opus d’Evangelion, la WILLE débarque à Paris, ville détruite par une catastrophe nucléaire. L’équipage du vaisseau Wunder atterrit sur une tour de confinement et dispose de seulement 720 secondes pour reconstruire la ville. Quand une horde de Nerv Evas surgit, l’unité 8 Eva de Mari doit les intercepter. De leur côté, Shinji, Asuka et Rei continuent à errer au Japon.