ROCKFISH Games a dévoilé Khaït Nebula : Stranger Skies, la troisième mise à jour majeure de l’Early Access d’Everspace 2.
Khaït Nebula est le système stellaire le plus étrange que les joueurs peuvent découvrir dans l’univers d’EVERSPACE 2. Rempli d’artefacts mystérieux, de créatures étranges et d’indices sur l’histoire de la race primitive connue sous le nom des Anciens, il y a beaucoup à découvrir dans l’espace et sur les planètes.
Reprenant l’histoire de la dernière mise à jour, les joueurs d’EVERSPACE 2 peuvent maintenant découvrir une nouvelle faction, des formes de vie extraterrestres et un autre compagnon dans le dernier système stellaire. Ils auront également accès à une nouvelle classe de vaisseau, des avantages, des énigmes et bien plus encore. Khaït Nebula est peuplé d’une faune spatiale, ainsi que des Rédempteurs, un culte de chercheurs tournés vers l’adoration des Anciens.
Khala, la Navigatrice, rejoint le groupe après l’avoir rencontrée au cours de la quête principale. Elle vient d’une espèce extraterrestre qui n’avait pas encore été découverte et apporte une expertise particulière à l’équipage, débloquant des détails supplémentaires sur la carte des étoiles pour les complétistes, et des nœuds de saut pour des raccourcis dans l’espace, à savoir : Voyage Rapide.
La nouvelle classe de vaisseau Chasseur Lourd de type Vindicator change la donne, avec une grande mobilité et une concentration sur l’utilisation de drones pour infliger des dégâts. L’accent mis sur les drones par le Vindicator est soutenu par son expertise et ses capacités qui augmentent les points de vie de la coque des drones, synchronisent les attaques, et réparent ou construisent de nouveaux drones à partir d’ennemis détruits.
Dans l’aperçu de la roadmap 2022, ROCKFISH Games révèle que la prochaine mise à jour est prévue pour le printemps de l’année prochaine. Elle comprendra un autre système stellaire, mais pas de contenu scénaristique supplémentaire, le tiers restant de la campagne étant conservé pour la version complète. Cependant, dans la mise à jour de printemps, les pilotes de l’espace auront un aperçu de la fin du jeu ainsi que de la troisième sous-classe de Chasseurs Légers, il y aura donc beaucoup de nouveau contenu à explorer.
Aussi, l’interface utilisateur et les textes en français, allemand, italien, espagnol, portugais brésilien, polonais, tchèque, russe, chinois simplifié, japonais et coréen seront ajoutés dans cette mise à jour, à la demande de la communauté internationale d’EVERSPACE 2.
EVERSPACE 2 est actuellement disponible sur Steam, GOG, et le Microsoft Store, et est prévu pour sortir sur les consoles Xbox et PlayStation lorsque le jeu complet sera lancé en 2023.