Codemasters a dévoilé le premier d’une série de quatre carnet de développeurs pour F1 2018, le jeu vidéo officiel du 2018 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP.
Ce carnet de développeurs nous explique comment faire la une des médias sur les circuits, mais aussi en dehors de la piste. En effet, un nouveau système d’interviews chronométrées à certains moments importants de votre carrière vous mettront sous le feu des projecteurs et vous permettront de vous plonger encore plus intensément le monde de la F1.
Ce nouveau carnet de développeurs explique comment vos interactions avec Claire, la journaliste qui fait son apparition dans F1 2018, influeront sur votre réputation et auront un impact sur votre carrière. Serez-vous provocateur ou au contraire l’ami de tous ? Vos réponses pourront influer sur la motivation de différents services de votre propre équipe, changer le prix ou la fiabilité des améliorations, mais aussi sur les propositions qui vous seront faites par les autres écuries.
« Les médias vont jouer un rôle important dans la carrière du joueur », explique le Game Director de F1 2018, Lee Mather. « Un pilote ne peut pas se contenter d’être très bon sur un circuit. Il faut être beaucoup plus polyvalent. Le joueur devra réfléchir à l’impact de ses réponses, non seulement sur le moral de son équipe – pour éviter une démotivation, que le prix ou la durée d’installation de certaines améliorations augmentent ou qu’elles soient moins fiables… – mais aussi sur ce que vont penser les autres écuries. »
« Certaines équipes veulent des pilotes qui sont aussi des gentlemen : sympathiques devant la presse, qui savent garder la tête froide et ne rien dire de méchant sur personne, même sous pression ; d’autres recherchent plutôt des pilotes « de caractère » qui assurent le spectacle ».
Au fur et à mesure que votre réputation s’améliorera dans F1 2018, vous aurez accès à plus de réponses. Les interviews se dérouleront dans de nouveaux lieux, que ce soit dans les paddocks, devant l’équipe ou dans les zones de supervision.
Le mode Carrière s’enrichit d’autres améliorations. Vous aurez maintenant plus de contrôle sur votre avenir, et vous pourrez approcher les écuries rivales pour un éventuel transfert, y compris en cours de saison. Et vous pourrez aussi choisir votre rival personnel pour le championnat.
Le jeu présente toutes les écuries et pilotes officiels, ainsi que les 21 circuits de la saison 2018, dont le retour cette année des Grands Prix de France et d’Allemagne : vous pourrez ainsi piloter sur le circuit Paul Ricard et sur l’Hockenheimring.
F1 2018 est attendu pour le 24 aout prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.