Codemasters a dévoilé un premier aperçu de F1 2020, le jeu vidéo officiel du Championnat du Monde de Formule 1 2020 de la FIA, prévu pour juillet 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Normalement prévu pour ce week-end dans le calendrier de la F1, le circuit Zandvoort est de retour pour la première fois depuis son apparition en 1985. Lors de ce tour de chauffe virtuel, on peut y voir la voiture de Max Verstappen de l’écurie Red Bull Racing rouler sur ce circuit mythique.
Pour son retour en 2020, le circuit traditionnel de Zandvoort a de nouveaux paddocks et zones de dégagement, avec des sections et pistes améliorées pour créer des courses encore plus exaltantes.
Codemasters dévoile également la jaquette de F1 2020, ainsi que ses variantes, dont celle de l’édition deluxe Michael Schumacher et celle du Steelbook exclusif. L’actuel champion du monde, Lewis Hamilton et son rival de toujours, Sebastian Vettel, sont au coude-à-coude sur la version internationale. Charles Leclerc et Max Verstappen quant à eux, sont les stars de la jaquette française, Carlos Sainz se retrouve sur celle de l’Italie et du Benelux, Sergio Perez représente celle de l’Espagne et du Mexique, et quant à Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo, les deux conducteurs sont sur celle de la Pologne et de l’Australie.
« L’équipe a fait un travail incroyable en recréant chaque aspect du circuit. Le virage final emmenant vers la dernière ligne droite est quelque chose que les joueurs vont vraiment apprécier », a déclaré Lee Mather, le directeur du jeu sur la franchise F1 chez Codemasters. « Le circuit Zandvoort est très technique, avec notamment une variation des hauteurs et des crêtes sans aucune visibilité. Cela n’offre aux joueurs aucun moment de répit. »
F1 2020 est attendu pour le 10 juillet prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.