Ynnis Editions a annoncé la sortie le 10 février prochain du livre Fables et légendes japonaises.

Découvrir les contes fondateurs de la culture populaire japonaise pour un voyage fascinant et enrichissant.

Les contes japonais et leurs enseignements traversent les âges et posent les bases d’une culture commune. À travers ces histoires transmises par tradition, des valeurs telles que la sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l’amitié sont défendues.

La portée de ces mythes est telle que nous en trouvons des traces dans la pop culture actuelle : la légende du roi singe Son Goku inspire par exemple l’iconique Dragon Ball alors que les figures fantomatiques des Yokaï se retrouvent dans la série Yo-kai Watch. En livrant 10 récits enchanteurs de l’imaginaire littéraire japonais, Fables et légendes japonaises propose de revenir sur l’origine de ces mythes, de découvrir leurs histoires ainsi que leurs personnages : Son Goku, Momotaro, Kintaro, Hanako et tant d’autres.

Les auteurs, Ippei Otsuka à la rédaction et Keiko Ichiguchi à l’illustration, transmettent avec cet ouvrage les récits fondateurs de leur terre natale aux lecteurs européens.

Ippei Otsuka : Auteur japonais résidant en Italie où il a publié le Conte de la Princesse Kaguya, inspiré de la célèbre légende éponyme elle-même adaptée au cinéma par Isao Takahata en 2013.

Keiko Ichiguchi : Artiste japonaise, sa carrière débute en 1988 avec le prix Jeunes Talents de la maison d’édition Shogakukan. Elle a depuis signé plusieurs mangas et essais salués par le public et la critique. Elle a également lancé sa revue de manga en Italie.

Fables et légendes japonaises est attendu pour le 10 février prochain en librairie chez Ynnis Editions, au prix de 12,90€.