Facilotab fait peau neuve et ajoute de nouvelles langues pour infléchir l’illectronisme et combattre l’isolement numérique.
La société CDIP à l’origine de la tablette Facilotab a su, en quelques années, s’imposer parmi les leaders en matière d’ergonomie dédiée aux seniors. Née d’un projet personnel visant à maintenir à domicile un proche en perte d’autonomie, la solution Facilotab est commercialisée par l’éditeur CDIP (qui fête ses 30 ans) et est aujourd’hui adoptée en France par des dizaines de milliers de familles. La moyenne d’âge de ses utilisateurs est de 82 ans. Il s’agit de personnes généralement en rejet des nouvelles technologies, qui ont peur de mal faire et/ou qui n’ont pas eu l’occasion de se former à ces outils, au cours de leur vie professionnelle.
Pensée pour aider le plus largement possible, y compris les personnes atteintes de handicaps
En parallèle d’aider les seniors, cette innovation « made in France » a également pour but d’assister les personnes de tous âges, impactées par un handicap. La solution Facilotab est totalement paramétrable et intègre de multiples spécificités exclusives. Citons notamment le mode anti-tremblement, le clavier alphabétique/Azerty, la lecture audio des messages reçus, de puissants zooms, le classement automatique des photos reçues par mail (idéal pour les néophytes !) ou encore des polices de caractères du CNRS pour les malvoyants.
L’interface exclusive de Facilotab offre un accès à toutes les fonctions d’une tablette tactile Android traditionnelle… mais avec une prise en main beaucoup plus simple et rassurante pour les novices !
Une aide précieuse en un bouton…
Partant du constat que les débutants ont souvent des questions, un bouton ASSISTANCE est présent sur l’écran principal pour pouvoir facilement contacter le service client ou le SAV. Un service gratuit particulièrement apprécié qui contribue au succès de la marque Facilotab.
Design sur mesure et configuration à la carte !
Choix des pictogrammes, tailles de l’affichage, personnalisation de l’arrière-plan… les utilisateurs ont carte blanche.
Il y en a pour tous les goûts et aucune limite ne vient freiner l’utilisateur (ou les aidants) avec la lecture de tous les formats de fichiers (Word, Excel, MP3, PDF…) l’accès à tous les sites Internet (via le navigateur web exclusif de Facilotab) et bien sûr l’ensemble des applis du Google Play.
La visio à la portée de TOUS !
→ Grâce au mode pré-décroché, l’utilisateur n’a qu’à toucher du doigt son portrait pour commencer automatiquement l’échange en vidéo Simplissime ! L’objectif de Facilotab est que même les personnes en EHPAD puissent garder un contact permanent avec leurs proches.
Facilotab est désormais disponible en plusieurs langues
En parallèle à son déploiement dans les associations (dont les Petits Frères des Pauvres ou les clubs de Générations Mouvement), la solution Facilotab est de plus en plus prisée des EHPAD et des Résidences autonomie. Le département de la Somme a notamment 418 Facilotab dans ses EHPAD, et les établissements du département du Cantal ont, quant à eux, déjà une centaine de tablettes (le parc a même doublé, vu son succès !).
→ D’autres langues arriveront bientôt…
Ludique et rassurant !
FACILOTAB est proposée sous la forme d’une tablette « prête à l’usage »… mais aussi en appli Android !
BON À SAVOIR : L’éditeur CDIP (issus du monde associatif) propose à ses clients un paiement en 3 fois sans frais et même 30 jours « satisfait ou remboursé ». L’objectif est de soutenir activement les familles dans cette démarche bienveillante.
Installer gratuitement Facilotab
Et pour ceux qui ont besoin de poursuivre, au-delà de cette période de mise en pratique pédagogique, un achat définitif est proposé (lié définitivement au compte Google), au prix de 99 €.