L’éditeur CDIP a annoncé la sortie d’une nouvelle mise à jour gratuite pour l’application FACILOTAB sur le Google Play Store et pour les tablettes éponymes de la marque.
Facilotab se démarque des autres tablettes du marché par son interface utilisateur intuitive, ainsi que de nombreuses spécificités, comme un clavier alphabétique ou azerty (avec anti tremblement), la lecture audio des messages reçus, des polices de caractères de grande taille, des modes pour les malvoyants, ainsi que la possibilité de passer des appels vidéo (Google Duo, Skype, WhatsApp…) en un bouton !
Son fort degré d’accessibilité en fait aussi une solution à connaître et appréciée dans l’univers du handicap.
Présenter ses vœux, via l’envoi d’un message audio !
Si après 7 ans de R&D, Facilotab est déjà efficace sur le terrain, avec de nombreuses familles et structures équipées, ses concepteurs – basés à Cergy, dans le Val d’Oise – ne baissent pas la garde et continuent en permanence d’améliorer la solution. Et ce, afin d’être le plus inclusif possible.
C’est dans ce contexte qu’en janvier 2023 une nouvelle fonction majeure arrive, via la mise à jour (gratuite). Il est question de permettre d’envoyer facilement des enregistrements audios, afin de transmettre la voix et l’intonation de l’utilisateur. Et quoi de mieux que la période de “Vœux” pour tester cette nouvelle fonctionnalité ?
La prise en main est fidèle à l’esprit de Facilotab, avec des manipulations minimalistes et hautement intuitives, visant à cadrer au maximum les seniors débutants (qui ont peur de mal faire). De quoi simplifier la vie des novices et faire plaisir aux familles qui, en réponse à long message textuel (éventuellement lu, en audio, par la tablette Facilotab) pourront désormais recevoir de leur proche âgé l’envoi d’un fichier audio avec le message enregistré.
Cette nouveauté complète parfaitement les fonctions déjà en place, comme d’envoi de messages, de photos ou encore la mise en place de visio.
Deux nouvelles langues sont disponibles : l’Arabe et l’Ukrainien, pour un total de 10 en ce début d’année 2023
Au-delà de cet ajout ergonomique, la nouvelle mise à jour (gratuite) Facilotab fait passer le nombre de langues disponibles de 8 à 10, avec l’arrivée de l’Arabe et de l’Ukrainien. Ce qui répond à une demande des acteurs de l’action sociale.
“ Nous sommes ravis de repousser toujours plus loin les limites ergonomiques, afin d’offrir à tous une solution pleinement adaptée et personnalisée pour être autonome. Nous visons à innover à chaque nouvelle mise à jour pour être le plus inclusif possible. Cette nouvelle mise à jour va encore parfaire la prise en main et donc aider encore davantage de personnes impactées par l’illectronisme ”. François LEERBOURG, Concepteur et CEO CDIP / FACILOTAB