Imaginez l’Égypte ancienne et les pyramides en 3500 avant JC – les joueurs utilisaient des bâtons pour dessiner une forme de jeux de société dans la boue. Ensuite, imaginez l’ère moderne des années 1900 – des perdants en colère du monde entier lançaient un plateau de Monopoly en l’air après avoir reçu la carte « Aller directement en prison ».
Comment la technologie a-t-elle changé notre façon de jouer aux jeux traditionnels ?
De nos jours, les jeux numérisés sont devenus la norme à mesure que les progrès technologiques changent la façon dont nous jouons aux jeux traditionnels. C’est là que nous intervenons et vous expliquons comment cela s’est passé.
Les avantages de la technologie
Les modes technologiques de l’information et de la communication sont littéralement à portée de main, et de nos jours, il est plus facile que jamais de profiter des jeux de table en mettant en œuvre le passe-temps populaire dans notre vie quotidienne numérique.
La technologie et l’essor de l’industrie du jeu vidéo ont changé notre façon de jouer, des millions de personnes dans le monde trouvant du plaisir dans les puzzles et les jeux traditionnels en jouant à l’application ou aux versions Web des échecs, du scrabble et du poker.
Certes, la façon traditionnelle de jouer à des jeux implique de se réunir avec des amis et de la famille, mais de nos jours, parce que c’est si facile, jouer à des jeux virtuels signifie que vous pouvez jouer avec n’importe qui de n’importe où dans le monde !
C’est une perspective trop excitante pour la laisser passer. Mieux encore, vous n’aurez pas à chercher sous le canapé à la recherche de cette tuile de Scrabble « K » manquante.
Jeux de société traditionnels accessibles
On ne peut nier la popularité de l’application et des versions Web des jeux traditionnels – l’industrie des jeux de société numériques a un marché estimé à un milliard de dollars, avec une popularité qui devrait augmenter à mesure que les développeurs continuent de proposer de nouvelles conceptions et fonctionnalités qui rendent en ligne jeux plus excitants et faciles à utiliser. L’énorme succès du développement des jeux traditionnels alternatifs au format numérique signifie qu’il est maintenant nécessaire pour les développeurs de créer des anagrammes afin que les joueurs puissent les utiliser pour tricher au Scrabble ! Voilà une prouesse technologique si jamais nous en avons vu une !
Jeux de cartes en ligne
Les cartes à jouer sont originaires d’Europe dans les années 1300 et étaient considérées comme un luxe réservé aux riches en raison de leurs motifs peints à la main.
À un moment donné, les jeux de cartes étaient considérés comme l’un de nos passe-temps les plus populaires, les joueurs transportant des paquets de cartes dans leurs poches pour les sortir en cas de besoin.
De nos jours, cependant, avec la technologie qui nous entoure, jouer aux cartes au sens traditionnel n’est plus une grande partie de notre divertissement. Au lieu de cela, nous jouons maintenant au Solitaire et au Poker en ligne. Les joueurs de poker les plus établis peuvent gagner des millions de dollars via des plateformes en ligne. Cependant, il existe encore plus qu’assez de façons pour une personne moyenne de jouer contre une IA ou d’autres personnes, ce qui rend ce jeu traditionnel encore plus populaire qu’il ne l’était auparavant.
Grâce à la technologie, presque tous les jeux traditionnels sont disponibles et gagnent en popularité à mesure que les développeurs créent de nouvelles façons de jouer. les puzzles, les jeux de cartes et les jeux de société continuent d’exciter tous ceux qui ont accès à un ordinateur ou à un téléphone.
Cela ne vous fait-il pas réfléchir à ce que l’avenir pourrait apporter ? Il y a déjà des progrès considérables dans la VR (réalité virtuelle) – un environnement de jeu simulé où les joueurs sont immergés dans un environnement virtuel.
Étant donné que nous avons commencé à jouer à des jeux dans la boue, il est impressionnant de voir à quel point la technologie a changé notre façon de jouer, mais pour l’instant, nous continuerons à profiter du Scrabble en ligne.