Bethesda Softworks a annoncé son partenariat avec HYPEBEAST ainsi que le lancement de #HelmetsforHabitat, une initiative caritative visant à vendre aux enchères des casques d’armure assistée Fallout 76 personnalisés. Tous les bénéfices de la vente seront reversés à l’ONG Habitat for Humanity.

Des dizaines d’artistes du monde entier ont été invités à décorer le fameux casque de l’armure assistée T-51 dans leur propre style. Les casques sont disponibles sur le site officiel des enchères : Paddle8

L’ensemble des dons seront reversés à l’association Habitat for Humanity, présente dans plus de 70 pays, qui œuvre pour la construction de logements décents et abordables.

Dans la lignée de Fallout 76 et de la grande reconstruction présentée dans le jeu, Bethesda Softworks et Habitat for Humanity s’associent en faveur du droit universel à vivre dans un logement décent. Pour aider l’organisation dans son accompagnement des communauté, Bethesda Softworks s’engage à reverser 100 % des profits sur les ventes des casques, avec un don minimum de 100 000 $, à Habitat for Humanity.

Bethesda Softworks s’est déjà engagée auprès de Habitat for Humanity en reversant la donation des bénéfices de la reprise du grand classique de John Denver « Take Me Home Country Roads » par le groupe Ink Spots, utilisée dans la bande-annonce officielle du jeu Fallout 76.

Bethesda a également reversé les bénéfices effectués lors de la tournée de la machine à médailles souvenirs.

Fallout 76 est attendu pour le 14 novembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.