gamigo et Arumgames ont annoncé la sortie prochaine de Fantasy Town, un simulateur d’agriculture sur smartphones qui combine des mécaniques d’exploration, de RPG et de jeu d’aventure.
Les joueurs peuvent construire leur ville, semer et récolter leurs cultures, échanger des biens, explorer et défendre leurs citoyens contre les méchants trolls qui s’apprêtent à causer des dommages et des dégâts de temps à autre.
Dans Fantasy Town, le joueur joue le rôle d’un Seigneur qui est, à contrecoeur, souverain d’Arsendal. Avec les citoyens du pays qui comptent sur lui pour les aider à prospérer, le joueur devra construire, gérer et améliorer divers bâtiments, terres agricoles, cultures et plus encore. Les ressources récoltées peuvent être échangées pour assurer la prospérité de la ville et le bonheur des citoyens. Les joueurs pourront cultiver du maïs, élever du bétail et créer des plats appétissants qui ne manqueront pas de faire parler d’eux.
Pendant que la ville du joueur travaille à la collecte de divers matériaux, ils peuvent convoquer différents citoyens pour explorer divers lieux et donjons à la recherche de ressources spéciales. Ils peuvent gagner de nouvelles recettes, affronter des boss et gagner des trésors tout en découvrant de nouvelles terres et créatures. Fantasy Town organise aussi régulièrement des événements qui récompensent les participants. Ces événements comprennent plusieurs mini-jeux, comme des énigmes, des courses et la construction d’une tour à l’aide de divers objets du jeu. Parmi les autres fonctionnalités amusantes, citons la personnalisation des personnages, les différents skins de la ville, la roulette de la chance et plus encore.
« gamigo a une longue histoire de publication de RPG online variés et passionnants, notamment Trove, Grand Fantasia et Aura Kingdom. Aujourd’hui, nous ajoutons un jeu mobile qui combine un simulateur d’agriculture avec des éléments RPG à notre catalogue de sorties, et c’est un jeu qui nous enthousiasme vraiment », déclare Jens Knauber, PDG de gamigo. « Fantasy Town offre une tonne de mécaniques de jeu amusantes et intéressantes. Arumgames a fait un excellent travail avec le jeu et nous sommes impatients de le mettre à la disposition de notre public dans les mois à venir. »
« C’est un grand honneur et une opportunité pour Arumgames d’éditer commercialement Fantasy Town avec gamigo AG, qui est bien positionné en tant qu’éditeur de jeux, afin d’approcher un nombre massif de publics passionnés par les jeux mobiles en Amérique du Nord et en Europe » a déclaré Byung Jong, Kang, CEO d’Arumgames « Nous ferons de notre mieux pour développer la meilleure expérience de jeu et le meilleur environnement pour Fantasy Town en coopérant étroitement avec gamigo AG. »
Plusieurs mécaniques sociales ont été mises en place dans Fantasy Town et aident les joueurs de plusieurs manières :
- Vous avez du sucre à revendre ? – Les joueurs peuvent échanger des objets entre eux pour que chacun puisse obtenir ce qu’il veut !
- Entrepreneur in-app – S’ils préfèrent échanger leurs ressources contre du capital, les joueurs peuvent installer un étal dans « Ma boutique » et échanger leur récolte durement gagnée contre de l’or.
- Un peu d’aide pour s’en sortir – Les joueurs peuvent se rendre dans la ville de leurs amis pour les aider à s’occuper de leurs récoltes ou à combattre les ennemis qui les envahissent.
- Communiquez avec la communauté – Les joueurs peuvent créer ou rejoindre une guilde, jouer en coopération ou affronter d’autres joueurs.
Fantasy Town sortira en Amérique du Nord, en Europe et en Australie/Nouvelle-Zélande sur iOS et Android en 2022.