Koei Tecmo Europe et Omega Force, en collaboration avec TYPE-MOON et Aniplex, ont annoncé le tout dernier chapitre du phénomène mondial de la saga Fate : Fate/Samurai Remnant.
Tout au long de la franchise des Fate, les Masters accompagnés de leur esprit héroïque, aussi appelé Servant, se sont affrontés à travers les âges dans des guerres saintes. Le duo gagnant se voit alors recevoir un ancien artefact, le Graal, qui réalisera n’importe lequel de leur souhait. Fate/Samurai Remnant poursuit cette guerre sainte en quête du Graal durant la quatrième année de la période Keian, au Japon. Plusieurs dizaines d’années se sont écoulées depuis la fin de la dernière époque turbulente et sanglante, et la population profite enfin d’un peu de paix et de tranquillité. Mais une bataille entre sept Masters et leur Servant est sur le point de débuter afin d’obtenir le Saint Graal. Nous retrouvons alors notre héros, Miyamoto Iori, un jeune homme à Asakusa qui se retrouve au centre d’une guerre violente aux côtés de son Servant Saber. Ensemble, ils lutteront pour être le dernier duo en vie afin de recevoir la récompense tant convoitée qui leur accordera leur vœux le plus cher.
Dans Fate/Samurai Remnant, les joueurs contrôleront Miyamoto Iori, un Master qui a étudié le style de sabre de Niten Ichiryu. Il combat aux côtés de Saber, un Servant qui possède une force supérieure à celle des humains. Face à des ennemis incontrôlables, les joueurs auront la possibilité d’ordonner à leur Servant d’attaquer en utilisant de puissantes techniques magiques, ou même de prendre le contrôle du Servant directement afin d’attaquer des groupes d’ennemis. Les fans découvriront également des scènes de combat dynamiques et épiques entre Servants, ce qui fait de cet opus un incontournable pour la communauté.
Tout le long du jeu, les joueurs auront la chance d’explorer la ville de Edo, où des rangées de maisons, des résidences de samurai et des maisons closes se côtoient. Ici, les rues sont très fréquentées et les personnages dessinés dans un style japonais y déambulent librement. Tout en suivant le cours de cette guerre pour le Saint Graal, les joueurs auront la possibilité d’interagir avec différents personnages et animaux dans la ville, mais aussi d’explorer différentes zones, découvrant ainsi une large variété de défis qui les mènera à lutter pour leur survie dans cette toute nouvelle bataille !
Fate/Samurai Remnant est attendu pour le 29 septembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4 et Windows PC via Steam.