Electronic Arts a annoncé une extension sur plusieurs années du contrat de licence avec l’UEFA, qui assure que le meilleur du football en club demeure exclusif à EA SPORTS.
Parallèlement, EA étend l’accès au jeu de vidéo de football à travers le développement de nombreuses offres de jeu sur mobile, ainsi qu’en renforçant la portée de son titre en téléchargement gratuit sur PC FIFA Online 4 auprès de 80 millions de joueurs potentiels avec son introduction dans 15 nouveaux pays. Enfin, la franchise EA SPORTS FIFA 21 fait son apparition sur Stadia avec un lancement prévu le 17 mars.
Cette expansion consacre la croissance et le succès de la franchise EA SPORTS FIFA. EA SPORTS FIFA a été le jeu vidéo le plus vendu au Royaume-Uni au cours de l’année 2020 et demeure constamment l’un des jeux les plus populaires au monde. A date, la franchise EA SPORTS FIFA s’est écoulée à plus de 325 millions d’exemplaires au cours de son existence. De plus, l’intérêt des fans pour le jeu ne cesse de grandir, ce qui est illustré par le fait qu’il y a actuellement davantage de joueurs d’EA SPORTS FIFA 21 qu’il y en avait sur EA SPORTS FIFA 20 à la même période de leur cycle, alors que celui-ci avait déjà battu les records.
DJ Jackson, Vice-Président de la marque EA SPORTS, commente : « Notre vision est de concevoir l’expérience de football la plus authentique, sociale et connectée, ainsi que d’offrir nos jeux sur davantage d’appareils, de pays, et de fans à travers le monde. EA SPORTS continue de transformer la façon dont les fans consomment le sport, et permet de faire évoluer le football d’une expérience passive à suivre au temps et à l’heure données à une expérience interactive et disponible à tout moment. C’est le sport le plus populaire au monde et EA SPORTS fait le maximum pour connecter les joueurs, les sportifs, les clubs et les ligues, afin de faire grandir l’amour pour le football dans le monde entier.«
L’UEFA et EA SPORTS sont les deux plus grands noms au monde dans l’univers du football et sont synonymes d’innovation, de compétition et d’engagement pour faire avancer le sport le plus populaire au monde. A ce jour, plus de 150 millions de minutes d’UEFA Champions League ont été jouées au sein des jeux EA SPORTS FIFA sur console et sur PC. La nouvelle extension de la licence offre à l’écosystème EA SPORTS FIFA les droits exclusifs de l’UEFA Champions League, ainsi que l’UEFA Europa League et la SuperCoupe UEFA. Ce partenariat a également vocation à faire grandir l’eChampions League, qui demeure un tournoi important faisant partie intégrante du programme de compétition EA SPORTS FIFA Global Series.
Dans le but de continuer à faire grandir la base de fans EA SPORTS FIFA, il est impératif de proposer aux joueurs de nouvelles manières de jouer. C’est pourquoi l’expérience sur PC, FIFA Online 4, le jeu en téléchargement gratuit très populaire en Asie, sera disponible pour la première fois en Russie, Pologne, Turquie, et d’autres pays, afin d’apporter la joie du football à de potentiels dizaines de millions de nouveaux fans passionnés. Également, EA SPORTS FIFA 21 sera lancé sur Stadia le 17 mars et permettra aux joueurs de profiter de leur jeu préféré directement sur les appareils qu’ils possèdent déjà.
Le mobile reste la plateforme de jeu la plus populaire au monde. C’est la raison pour laquelle EA SPORTS développe six nouvelles expériences de football allant de la simulation authentique au format arcade unique afin d’offrir à tout le monde de nouvelles manières de jouer. De plus amples détails seront annoncés prochainement autour de ces diverses expériences de football sur mobile.
EA SPORTS atteint des joueurs à travers le monde entier. Au cours de l’année dernière, EA a mis sur le marché six nouvelles expériences sur console et PC, tout en assurant la continuité des services en ligne sur PC et mobile. Les franchises EA SPORTS apportent du divertissement sportif aux fans à travers le monde avec une grande variété d’expériences profondes et authentiques qui permettent aux joueurs de rester proches des sports, équipes et ligues qu’ils aiment.