Square Enix a profité du dernier State of Play de PlayStation pour dévoiler une ultime bande annonce avant la sortie de Final Fantasy VII Rebirth.
Square Enix a sorti la première moitié d’une démo en deux parties de Final Fantasy VII Rebirth qui permettra aux joueurs de découvrir le chapitre d’ouverture du jeu. Une deuxième section jouable du RPG à paraître sera disponible le 21 février afin de leur offrir la chance d’explorer une partie du monde immense du jeu avant sa sortie exclusive sur console PlayStation 5 le 29 février.
L’émission State of Play d’aujourd’hui a été marquée par la sortie de la démo et de la dernière bande-annonce qui offre un aperçu captivant de l’aventure épique bientôt disponible. On y voit l’équipe partir à la poursuite de Séphiroth, elle devra déjouer le destin afin de sauver la planète des machinations de son ennemi. De superbes paysages sont révélés, et notamment des lieux réimaginés comme le temple des Anciens, mais aussi des mini-jeux de toutes sortes, tels que le jeu de combat 3D, la course de chocobos et le G-Bike. Des personnages populaires, comme Zack Fair, le légendaire SOLDAT disparu, Réno, l’électrisant membre des TURKs, et Rochey, le SOLDAT de 3e classe amateur de sensations fortes, font également leur retour. Enfin, l’événement du jour a dévoilé le système de combat haletant, avec ses nouvelles compétences synchronisées ainsi que son mélange très apprécié entre action en temps réel et commandes stratégiques.
La démo « La chute d’un héros à Nibelheim » comprend une longue section se déroulant dans le passé, lorsque Cloud Strife se remémore une mission effectuée au temps où il était SOLDAT : « l’incident de Nibelheim ». Ces événements remontent à cinq ans avant le début du jeu. Le joueur incarne une version plus jeune de Cloud Strife, le protagoniste, ainsi que le légendaire Séphiroth. Les deux vaillants SOLDAT enquêtent sur l’apparition soudaine de monstres dans les montagnes qui dominent la ville natale de Cloud. Lorsqu’une terrible vérité est dévoilée, le cours de leur vie et le destin de la planète entière sont transformés à jamais.
Pour prolonger l’aventure une fois le contenu de « La chute d’un héros à Nibelheim » terminé, la démo sera mise à jour le 21 février pour proposer une autre partie du jeu, « Le début d’une nouvelle ère à Junon ». Dans cet aperçu créé spécialement pour la démo, vous pourrez explorer une petite partie du monde immense du jeu, à savoir les alentours de la ville portuaire de Junon. La région de Junon de la démo a été modifiée pour être plus compacte. La progression ne sera donc pas transférable vers la version complète. Les fans et les nouveaux joueurs auront toutefois l’occasion de découvrir des formes d’exploration inédites, mais aussi les nouvelles compétences synchronisées et les liens forts entre les personnages révélés lors des combats.
Les joueurs qui possèdent des données de sauvegarde de la démo pourront obtenir un mogrigri et l’ensemble de survie dans la version complète. Ils auront également la possibilité de passer les sections explorées dans l’épisode « La chute d’un héros à Nibelheim » de la démo. Pour profiter de ces avantages, ils devront s’assurer que leur jeu soit entièrement mis à jour.
La présentation complète du State of Play regorgeait de nouvelles informations et d’images du jeu. La carte du monde a offert aperçu des régions variées, mais toujours liées les unes aux autres. Les moyens de transport, comme les chocobos, le Tiny Bronco et le buggy, emmèneront les joueurs dans le monde entier à la recherche de trésors cachés, d’anomalies mystérieuses, de missions de chasse, de mini-jeux et de contenu annexe présenté sous la forme de quêtes de mercenaire. Toutes ces aventures, ainsi que les choix de dialogue et les combats, contribuent à renforcer les liens entre les membres de l’équipe et ont un impact sur des scènes du jeu. Les joueurs peuvent regarder l’émission complète pour en savoir plus sur les arbres de compétences des personnages, la bande-son de plus de 400 morceaux, les différentes fonctionnalités des modes Qualité et Performance, et bien plus encore.
Enfin, de nouveaux visuels ainsi que leurs descriptions sont disponibles sur le site de presse. Il peuvent retrouver de nouvelles images des personnages comme le vieux sage Guézel Bugenhagen ou encore Zangan, le maître des arts martiaux, profiter d’un aperçu des puissantes compétences synchronisées de duos comme Cloud et Yuffie, ou Aerith et Barret, explorez des lieux tels Cosmo Canyon, la Costa del Sol et le fameux manoir Shinra. Ainsi que découvrir des mini-jeux comme Chasseurs de l’espace, Saute-grenouille, Fort Condor et Spectacle de dauphin. De célèbres illustrations du jeu d’origine ont également été recréées et permettent d’admirer Red XIII regardant la lune à côté d’une silhouette légendaire, ou Cid, le pilote bourru, rêvant d’aventures aériennes alors qu’il est assis sur l’aile du Tiny Bronco.
Nommé Jeu le plus attendu de l’année 2024 aux Game Awards, FINAL FANTASY VII REBIRTH est le nouveau volet du projet de remake encensé par la critique de FINAL FANTASY VII. Dans cette nouvelle aventure indépendante qui amènera les joueurs aux quatre coins d’une immense planète pleine de vie, Cloud, Tifa, Barret, Aerith et Red XIII fuient la cité dystopique de Midgar et explorent le vaste monde. À la poursuite de Séphiroth, un être tout droit surgi du passé de Cloud et déterminé à contrôler le monde, ces héros inattendus joignent leurs forces à celles de nouveaux compagnons comme Yuffie, la shinobi vaillante, et Cait Sith, un chat robotique moqueur. Les joueurs peuvent contrôler ces personnages au combat pour défier leur destin, explorer des lieux bien connus, désormais plus détaillés que jamais, profiter de dizaines d’heures de contenu annexe, de missions de chasse et de mini-jeux, et découvrir la riche histoire des différents peuples et cultures de la planète.
Après avoir terminé la démo, les joueurs en manque de FINAL FANTASY VII pourront télécharger FINAL FANTASY VII EVER CRISIS, le populaire RPG pour mobile avec plus de 7 millions de téléchargements, disponible gratuitement sur l’App Store, Google Play et STEAM. Dans FINAL FANTASY VII EVER CRISIS, les joueurs peuvent explorer les éléments clés de la chronologie de FINAL FANTASY VII, y compris les événements du jeu original, mais aussi de nouveaux éléments narratifs liés au jeune héros Séphiroth écrits par Kazushige Nojima, le scénariste de FINAL FANTASY VII REBIRTH, et bien plus encore.
FINAL FANTASY VII REBIRTH est la suite de FINAL FANTASY VII REMAKE, le premier volet de la trilogie sorti en 2020 et encensé dans le monde entier, aussi bien par les fans que par la critique. FINAL FANTASY VII REMAKE a reçu plus de 20 notes parfaites de la part des médias et a été inclus dans la sélection de la rédaction de PlayStation®. Il est également le jeu au format numérique le plus vendu sur la plateforme PlayStation® de l’histoire de SQUARE ENIX, avec plus de sept millions d’unités écoulées tous formats confondus depuis sa sortie.
Final Fantasy VII Rebirth est attendu pour le 29 février prochain sur PlayStation 5 sur 2 disques.
[…] le flux de vos jeux vidéo est indispensable, mais il est aussi important de filmer vos réactions en temps réel. Razer […]
Les commentaires sont fermés.