Square Enix a annoncé qu’une mise à jour intitulée « Le début d’une nouvelle ère à Junon » pour la démo de Final Fantasy VII Rebirth est disponible.
Cette démo gratuite vient enrichir la démo « La chute d’un héros à Nibelheim » parue en février et propose un aperçu de l’immense monde qui attend les joueurs.
« Le début d’une nouvelle ère à Junon » est une mise à jour gratuite de la démo existante dans laquelle Cloud, Tifa, Barret, Aerith et Red XIII arrivent près de Junon, une forteresse abritant un réacteur sous-marin. Dans cet aperçu créé spécialement pour la démo, les joueurs exploreront une petite partie du monde immense du jeu, à savoir les alentours de la ville portuaire de Junon, plusieurs heures après le début de la quête principale. Ils pourront dénicher des trésors grâce à leur fidèle monture chocobo, fabriquer des objets précieux avec la synthèse, accepter avec courage des missions de chasse, et plus encore.
C’est le moment idéal pour télécharger la démo en deux parties et préparer la sortie mondiale de Final Fantasy VII Rebirth. Les joueurs qui auront terminé la première partie, « La chute d’un héros à Nibelheim », recevront un mogrigri et l’ensemble de survie en bonus. Ils auront également la possibilité de passer la section correspondante dans la version complète du jeu à sa sortie pour prendre de l’avance dans leur aventure. Ils pourront bien évidemment aussi décider de rejouer à cette section du jeu.
Les données de sauvegarde de la section « Le début d’une nouvelle ère à Junon » ne pourront pas être transférées vers la version complète du jeu, le contenu ayant été condensé pour l’occasion. Les fans et les nouveaux joueurs auront toutefois l’occasion de découvrir des formes d’exploration inédites, mais aussi les nouvelles compétences synchronisées et les liens forts entre les personnages qu’elles révèlent lors des combats haletants.
Un correctif pour la démo a par ailleurs été publié. Il sera téléchargé automatiquement. Il apporte quelques corrections graphiques mineures, ainsi que d’autres modifications.
Nommé Jeu le plus attendu de l’année 2024 aux Game Awards, Final Fantasy VII Rebirth est le nouveau volet du projet de remake encensé par la critique de Final Fantasy VII. Dans cette nouvelle aventure indépendante qui emmène les joueurs aux quatre coins d’une immense planète pleine de vie, Cloud, Tifa, Barret, Aerith et Red XIII fuient la cité dystopique de Midgar et explorent le vaste monde. À la poursuite de Séphiroth, un être tout droit surgi du passé de Cloud et déterminé à contrôler le monde, ces héros inattendus joignent leurs forces à celles de nouveaux compagnons comme Yuffie, la vaillante shinobi, et Cait Sith, un chat robotique moqueur. Les joueurs vont contrôler ces personnages au combat pour défier le destin, explorer des lieux bien connus, désormais plus détaillés que jamais, profiter de dizaines d’heures de contenu annexe, de missions de chasse et de mini-jeux, et découvrir la riche histoire des différents peuples et cultures de la planète.
Après avoir terminé la démo, les joueurs en manque de Final Fantasy VII pourront télécharger Final Fantasy VII Ever Crisis, le populaire RPG pour mobile avec plus de 7 millions de téléchargements, disponible gratuitement sur l’App Store, Google Play et STEAM, et participer à un crossover temporaire avec Final Fantasy VII Rebirth dans le jeu. Les joueurs y retrouveront le tristement célèbre incident du mont Nibel et recevront divers bonus dans le jeu.
Final Fantasy VII Rebirth est la suite de Final Fantasy VII Remake, le premier volet de la trilogie sorti en 2020 et encensé dans le monde entier, aussi bien par les fans que par la critique. Final Fantasy VII Remake a reçu plus de 20 notes parfaites de la part des médias et a été inclus dans la sélection de la rédaction de PlayStation. Il est également le jeu au format numérique le plus vendu sur la plateforme PlayStation de l’histoire de Square Enix, avec plus de sept millions d’unités écoulées tous formats confondus depuis sa sortie.
Final Fantasy VII Rebirth est attendu pour le 29 février prochain sur PlayStation 5 sur 2 disques.