Square Enix a partagé des informations exclusives sur Final Fantasy XIV Online: Dawntrail, la nouvelle extension du jeu MMORPG prévue pour l’été 2024.
Le premier des deux nouveaux jobs de l’extension a également été annoncé : le rôdeur vipère, manieur d’armes doubles. Le producteur et directeur Naoki Yoshida a dévoilé le nom du nouveau job lors de son discours inaugural au FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2023 de Londres, avec dans la foulée, un aperçu inédit de ce spécialiste du combat rapproché, incarné par le Guerrier de la lumière.
La nouvelle extension jouira d’une pléthore de nouveautés. Elle comportera, notamment, une augmentation du niveau maximum à 100, des nouveaux jobs, des zones inédites à explorer, de nouvelles tribus d’hommes-bêtes, des donjons originaux, des ALÉAs, des contrats de chasse, des chasses aux trésors et des quêtes annexes. Voici une liste non-exhaustive des contenus attendus :
- Nouveau job : découvrez le rôdeur vipère, un spécialiste du combat rapproché, manieur de lames doubles pouvant être combinées en une arme à deux mains.
- Nouvelle cité : visitez Tuliyollal, la capitale du royaume fédéré du même nom, régissant le continent de Tural et située dans la partie nord de Yok Tural.
- Nouvelles zones : explorez la région tropicale de Kozama’uka, parcourue d’une myriade de cours d’eau, de rivières et de cascades, ainsi que la région aride de Shaaloani, constituée de vastes étendues désertiques et traversée par un chemin de fer en construction.
- Nouvelle tribu alliée : rencontrez les Mobelins, une tribu d’hommes-bêtes originaires des jungles de Kozama’uka. Leur apparence est très similaire aux Gobelins en raison d’un ancêtre commun.
- Nouvel adversaire : défiez « Eliminator », un nouvel ennemi redoutable.
- Nouvelle série de raids en alliance : rejoignez d’autres aventuriers et partez à la conquête des « Échos de Vana’diel », la nouvelle série de raids réalisée en collaboration avec FINAL FANTASY XI.
- Nouveau job restreint : un autre job restreint verra le jour dans la seconde moitié des mises à jour 7.x.
Ces informations exclusives s’ajoutent aux annonces effectuées plus tôt au FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2023 de Las Vegas. En voici le récapitulatif :
- Prenez le grand large et découvrez le nouveau continent de Tural et sa capitale Tuliyollal.
- Explorez de nouvelles zones, telles que les montagnes d’Urqopacha ou la forêt de Yak T’el.
- Rencontrez de nouvelles tribus d’hommes-bêtes, comme les Pelupelu, habitants aux masques colorés d’Urqopacha.
- Augmentation du niveau maximum de 90 à 100
- Nouveaux jobs disponibles
- Nouveaux ALÉAs et contrats de chasse, nouvelles chasses aux trésors et quêtes annexes
- Nouveaux donjons
- Nouveaux ennemis à affronter, dont la créature mythique Valigarmanda
- Mise à jour du système de renforts
- Nouveaux équipements et nouvelles recettes
- Nouveau contenu détente
- Nouveaux donjons spéciaux, raids en alliance, raids à 8 joueurs et raids fatals
- Mises à jour JcJ
- Mises à jour récurrentes : mage bleu, Hildibrand – gentilhomme détective, donjons sans fond et Gold Saucer
FINAL FANTASY XIV Online: Dawntrail connaîtra également une première mise à jour graphique, axée sur les personnages et les décors du jeu.
- Amélioration de l’esthétique visuelle sur grand écran
- Augmentation de la résolution des textures et des ombres
- Amélioration de la qualité visuelle des matériaux
Naoki Yoshida a également présenté une partie des contenus prévus lors des mises à jour 6.x, en attendant la sortie de DawntrailTM. La collaboration avec FINAL FANTASY XVI donnera naissance à une série de quêtes intitulée « Flammes primordiales » et l’attraction inspirée de Fall Guys sera officiellement inaugurée au Gold Saucer avec la mise à jour 6.51, le 31 octobre.
D’autres informations inédites sur la cinquième extension Dawntrail seront également partagées lors du FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2024 de Tokyo, organisé du 7 au 8 janvier 2024.