Square Enix a annoncé que Final Fantasy XIV Online, le MMORPG encensé par la critique, compte désormais plus de 20 millions de joueurs à travers le monde.

Suite à la toute dernière Lettre du Producteur LIVE, de nouvelles infos et une bande-annonce sont également disponibles pour patienter en attendant la sortie de la prochaine mise à jour du jeu, intitulée Reflections in Crystal et dont la sortie est prévue le 11 août.

La mise à jour 5.3 sera l’occasion idéale pour les nouveaux joueurs de se lancer dans l’aventure FINAL FANTASY XIV Online.

Naoki Yoshida, producteur et directeur du jeu, a annoncé qu’il sera possible d’y découvrir une version revue et corrigée du scénario principal du jeu de base, A Realm Reborn, et que les joueurs n’ayant encore jamais joué à FINAL FANTASY XIV Online pourront bénéficier d’un essai gratuit prolongé pour explorer l’intégralité de A Realm Reborn et de Heavensward, sa première extension, ainsi que de toutes les mises à jour 3.x suivantes, et ce jusqu’au niveau 60.

Les nouveaux aventuriers pourront ainsi profiter gratuitement d’une expérience narrative et de centaines d’heures de jeu primées, sans limite de temps de jeu.

En outre, A Realm Reborn permettra d’accéder gratuitement à la totalité de l’extension Heavensward et de son contenu, qu’il s’agisse des joueurs existants ou à venir.

La mise à jour 5.3 proposera également de nouveaux défis et challenges, que les vétérans apprécieront particulièrement, avec notamment le dénouement du scénario de Shadowbringers, le nouveau chapitre de la série de raids en alliance YoRHa: Dark Apocalypse, inspirée de l’univers de NieR, et bien plus encore.

Voici davantage d’informations sur le contenu disponible au lancement de la mise à jour 5.3 :

  • Nouvelles quêtes d’épopée – Le rideau va bientôt tomber sur l’acte final de la série de quêtes de l’épopée FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers, au moment où les Héritiers s’apprêtent à percer les noirs desseins de l’Ascien Elidibus.
  • Refonte des quêtes de l’épopée de A Realm Reborn – L’épopée de A Realm Reborn a été remaniée afin d’offrir une progression plus simple aux nouveaux aventuriers tout au long des événements menant à l’histoire de Heavensward. De plus, les joueurs pourront désormais utiliser les montures volantes dans les environnements de A Realm Reborn, dès qu’ils auront terminé la quête L’ultime passe d’armes.
  • Essai gratuit prolongé – Il sera possible de jouer sans limite de temps de jeu jusqu’au niveau 60 et d’accéder à l’intégralité du contenu de Heavensward, ou encore de choisir la race des Ao Ra pour son personnage ainsi les jobs de chevalier noir, d’astromancien et de machiniste.
  • Nouveau raid en alliance YoRHa: Dark Apocalypse – L’androïde de blanc vêtu se réveille enfin, mais 2P n’est pas la seule… Une menace inattendue planera sur Komra dans ce nouveau chapitre, La base militaire des Pantins, de la série de raids en alliance inspirée de l’univers de NieR.
  • Mises à jour des quêtes Garde-la-Reine (mise à jour 5.35) – Les joueurs pourront améliorer les armes obtenues au cours du premier chapitre de cette série de quêtes alors qu’ils exploreront le front sud de Bozja. C’est dans cette nouvelle zone que se déroulera l’opération « Aire des aigles » de la résistance bozjienne ayant pour objectif de reconquérir la forteresse d’Alermuc, tombée aux mains de l’Empire.
  • Suite des chroniques d’une nouvelle ère « La Complainte de Werlyt » – Dans le cadre de la série des armes reliques, les joueurs bénéficieront d’une expérience narrative poussée ayant pour apogée un combat événement spécial.
  • Nouveau donjon : La Traversée de Norvrandt – Les Guerriers des Ténèbres vont devoir se frayer un chemin à travers la zone de Norvrandt, qui se verra transformée en véritable champ de bataille, que ce soit avec l’aide d’autres joueurs ou de personnages non jouables via le système d’adjuration.
  • Nouveau défi : Un nouvel ennemi terrifiant à la force incommensurable va soumettre les Guerriers des Ténèbres à une véritable épreuve de force, en modes normal et extrême.
  • Nouvelles quêtes tribales – Une nouvelle série de quêtes pour artisans mettant en vedette les Nains.
  • Mises à jour du mode Nouvelle partie+ – Les joueurs pourront revivre la nouvelle version de l’épopée de A Realm Reborn et d’autres quêtes tout en conservant leur personnage et leur niveau.
  • Nouveaux combats : défis irréels – Les héros ayant atteint le niveau 80 vont pouvoir affronter des Primordiaux venus des extensions précédentes, mais encore plus puissants. Ces défis proposeront un combat contre un Primordial différent à chaque mise à jour, Shiva ouvrant le bal pour la mise à jour 5.3. Battre ce Primordial donnera accès à un mini-jeu dont les vainqueurs obtiendront des objets à échanger contre des prix.
  • Suite de la reconstruction d’Ishgard (mise à jour 5.31) – La troisième phase de la restauration poursuit le travail commencé. Le classement d’Azurée revient, avec de nouveaux objets à fabriquer et des hauts faits à gagner pour les meilleurs contributeurs.
  • Mises à jour liées aux artisans et récolteurs – Nouvelles commandes spéciales, mise à jour de la maison des splendeurs de Rowena ainsi que de la série de quêtes de la manufacture de Cielacier. De plus, la fonctionnalité de recherche de recette a été améliorée pour une utilisation simplifiée.
  • Retour de la collaboration YO-KAI WATCH – L’événement YO-KAI WATCH, Adoptez-en un, adoptez-les tous ! fait son grand retour dans FINAL FANTASY XIV Online à compter du 19 août, avec de nouvelles récompenses à la clé.
  • Modifications apportées aux jobs (JcE et JcJ), mise à jour du système, et plus encore.

FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers est la troisième extension de FINAL FANTASY XIV Online, et a reçu un accueil phénoménal depuis sa sortie en 2019. Avec des décors à couper le souffle, les nouveaux jobs de pistosabreur et de danseur, les races jouables des Hrothgars et des Viéras, le système d’adjuration et bien plus, elle propose aux vétérans comme aux débutants des centaines d’heures de jeu.