Square Enix a annoncé que la mise à jour 6.5 de Final Fantasy XIV Online, nommée « Growing Light » est désormais disponible.

Le Guerrier de la Lumière poursuit ainsi ses aventures dans les nouvelles quêtes d’épopée. La conclusion tant attendue de l’extension EndwalkerTM sera livrée en deux parties. Les joueurs auront de quoi en découdre grâce à l’arrivée d’une myriade de combats, tels que : la conclusion du Mythe éorzéen, le donjon « Le Souterrain lunaire », le défi « La Fracture abyssale », ou encore le défi irréel « Le Réacteur de singularité (irréel) ».

Avec la mise à jour 6.5, le système de renforts est déployé à l’entièreté des instances de l’épopée depuis A Realm Reborn à Endwalker. Cette fonction permettra de les explorer en solo avec une équipe formée de PNJ alliés. D’autres nouveautés sont également au programme, notamment, des mises à jour de la Félicité insulaire et de nouvelles commandes spéciales. Ensuite, les aventuriers en herbe peuvent dorénavant profiter d’un nouvel essai gratuit, toujours plus généreux. Il comprend désormais le contenu de l’extension Stormblood™ (jusqu’à la mise à jour 4.58). Dans la foulée, Stormblood™ a également été ajoutée à la Starter Edition. Tout détenteur actuel ou futur acheteur de cette édition pourra participer aux intrigues orientales de la deuxième extension du jeu.

Voici une liste non-exhaustive du contenu de la mise à jour 6.5 :

  • Nouvelles quêtes de l’épopée (1ère partie) : la première partie du dernier chapitre de l’extension Endwalker™ apportera la conclusion finale à la lutte acharnée contre la menace du treizième reflet.

·        Nouveau donjon instancié : « Le Souterrain lunaire », la nouvelle instance jalonnée d’embûches, éprouvera l’endurance de chaque Guerrier de la Lumière.

·        Nouveau défi : les aventuriers s’opposeront à Zeromus lors d’une confrontation décisive dans ce défi flambant neuf à difficulté normale et extrême.

·        Nouveau défi irréel : cette nouvelle mouture de l’affrontement contre Thordan se déroulera dans le Réacteur de singularité (irréel).

·        Nouvelle série de raids en alliance – Le Mythe éorzéen : l’avenir du genre humain se jouera dans ce dernier opus de la saga. Les plus téméraires devront s’enfoncer au plus profond du domaine divin et fouler le sol de « Thalie » pour résoudre l’ultime énigme des Douze.

·        Système de renforts (mise à jour) : le système de renforts sera étendu aux instances suivantes : « La Cité engloutie de Skalla », « L’Escarre » et « Les Ténèbres de Ghimlyt ». Les joueurs auront ainsi la possibilité d’utiliser le mode solo dans tous les donjons de l’épopée depuis A Realm RebornTM jusqu’à EndwalkerTM.

·        Ajustements apportés aux jobs

·        Mises à jour JcJ :

    • La saison 5 des « Seuils de série » débute lors de la mise à jour 6.5.
    • La boussole et l’interface de « Crystalline Conflict » ont été mis à jour.
  • La Félicité insulaire (mise à jour) : l’aménagement de ce nouveau petit coin de paradis se poursuit avec, notamment, la possibilité d’installer du mobilier de jardin, ainsi que l’arrivée de nouveaux objectifs de développement, rangs de félicité, semis à planter et animaux à élever.
  • Nouvelles commandes spéciales – Margrat : cette chercheuse éminente et fourbue du Labyrinthos a grandement besoin d’améliorer ses conditions de travail. Les artisans et récolteurs de tout horizon peuvent mettre leurs talents à contribution pour soutenir ses recherches et son pauvre dos.
  • Nouvel essai gratuit : il couvre désormais le contenu de l’extension Stormblood™ (jusqu’à la mise à jour 4.58) avec les jobs de Mage rouge et de Samouraï inclus. Tous les nouveaux joueurs pourront ainsi profiter de l’aventure éorzéenne jusqu’au niveau 70, sans limite de temps.
  • Autres ajouts : la mise à jour 6.5 comprend, notamment, la possibilité de ranger les objets obtenus sur la boutique en ligne dans le bahut personnel. Bien entendu, des nouveautés en matière de pièces d’équipement, d’accessoires de mode, de montures, de mascottes, d’emotes feront la grande joie des amateurs de mode et des grands collectionneurs.

Les joueurs peuvent d’ores et déjà se réjouir du contenu prévu pour la série des mises à jour 6.51 et 6.55 :

  • Nouveau donjon à embranchements – l’île d’Aloalo (6.51) : ce contenu instancié est conçu pour être effectué en solo ou en équipe jusqu’à 4 joueurs, avec un niveau de difficulté adapté au nombre de participants.
  • Nouveau donjon alternatif – l’île d’Aloalo annexe (6.51) : ce type d’instance à difficulté élevée pour les équipes de 4 joueurs reste très similaire au donjon à embranchement, mais comporte un parcours prédéfini. Disponible en version normale et sadique.
  • Mise à jour JcJ – Crystalline Conflict (6.51) : une nouvelle arène, baptisée « Les Sables sanglants », sera accessible aux joueurs.
  • Nouvelle saga d’outils légendaires – Les outils des merveilles (6.51) : l’amélioration de ces incroyables outils nés de la collaboration improbable entre la halle du Juste et le forgeron de légende Grenoldt se poursuivra pour le plus grand bonheur des artisans chevronnés.
  • Nouvelles quêtes de l’épopée (2e partie) (6.55) : la deuxième partie du dernier chapitre de l’épopée viendra clore l’extension Endwalker™ et ouvrira la voie vers de nouvelles aventures encore plus palpitantes.
  • Nouvelle quête annexe (6.55) : la « Tarufacture de Tataru » n’aura décidément pas fini de faire parler d’elle.
  • Nouvelles quêtes annexes (6.55) : le détective gentilhomme poursuivra ses péripéties rocambolesques dans la série de quêtes éponyme « Hildibrand, le retour ».
  • Nouvelle saga d’armes légendaires – Armes des Manderville (6.55) : Godbert Manderville, l’orfèvre le plus balèze d’Éorzéa, ne lésinera pas sur l’huile (pas que) de coude pour finaliser les armes des Manderville, l’héritage de son illustre ancêtre.
  • Quêtes des tribus alliées (6.55) : les Dernières Réminiscences se transformeront en hippodrome, le temps d’une course intersidérale d’hippochars, au plus grand bonheur de tous les fous du volant

FINAL FANTASY XIV Online accueillera une nouvelle attraction inspirée par Fall Guys au sein du Gold Saucer lors des mises à jour 6.5x. Les joueurs pourront se défier lors de courses endiablées et remporter la victoire pour décrocher la couronne tant convoitée. Plus d’informations à venir.

Le portage tant attendu de FINAL FANTASY XIV Online sur la Xbox Series X|S a été annoncé lors du Fan Festival 2023 à Las Vegas. Une version bêta ouverte sera accessible lors des mises à jour 6.5x. Exclusivement disponible au format numérique, le jeu bénéficiera d’une résolution 4K sur la Xbox Series X. Tous les détails seront communiqués ultérieurement.

D’autres informations inédites sur la cinquième extension Dawntrail seront également partagées lors du FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2023 de Londres, du 21 au 22 octobre 2023, tout comme à celui de Tokyo organisé du 7 au 8 janvier 2024.