Square Enix a annoncé que la mise à jour 5.45 de Final Fantasy XIV Online est désormais disponible.

Les combats sur le Front sud de Bozja se poursuivent dans la mise à jour 5.45, qui propose également une nouvelle bataille à grande échelle, Delubrum Reginae, établie dans les ruines du royaume de la reine Gunnhildr au pied de l’ancienne citadelle de Bozja.

La mise à jour 5.45 apporte des ajouts et modifications pour les joueurs sur PC, Mac et PlayStation 4 :

  • Les armes de la résistance « Garde-la-Reine » (suite) Les combats font rage sur le front sud, et après l’échec de l’assaut sur Castrum Lacus Litore, la victoire paraît bien loin pour la résistance. Ce nouveau chapitre de la série « Garde-la-Reine » poursuit le scénario écrit par le célèbre concepteur de jeu Yasumi Matsuno.
  • Nouveau contenu de combat à grande échelle : « Delubrum Reginae » – Ce nouveau contenu de combat est disponible, soit en mode normal à 24 joueurs, soit en mode brutal à 48 joueurs.
  • Armes de la résistance – Les joueurs qui progressent dans les quêtes de Garde-la-Reine pourront encore faire gagner deux niveaux supplémentaires à leurs armes de la résistance dans la mise à jour 5.45. Le deuxième niveau permettra aux joueurs de personnaliser certains paramètres pour les adapter à leur style de jeu.
  • Ajouts au mage bleu – Le mage bleu recevra un certain nombre de changements, comme une augmentation de la limite de niveau à 70, des nouveaux sorts à apprendre des ennemis, de l’équipement spécifique et des ajouts au Palmarès bleu.
  • Outils de Cielacier – Les disciples de la main et de la terre pourront améliorer encore leurs outils de Cielacier pour l’artisanat et la récolte.
  • Nouvelles emotes, coiffures, meubles, montures, mascottes, accessoires de mode et plus.

De plus, le livestream Événement spécial FINAL FANTASY XIV est confirmé pour le 6 février 2021 à 2h30 CET. Le livestream contiendra des annonces en direct pour tous les joueurs du monde entier, et sera visible sur YouTube Live et la chaîne officielle Twitch de FINAL FANTASY XIV Online.

Avec tout le contenu qui débarque sur FINAL FANTASY XIV Online, c’est le moment ou jamais de venir essayer le célèbre MMORPG. L’essai gratuit de FINAL FANTASY XIV Online a été étendu jusqu’à la fin de l’extension Heavensward, et permet de créer jusqu’à 8 personnages et d’essayer les différentes races, classes et jobs sans limite de temps.  Les futurs joueurs qui voudraient tester l’essai gratuit peuvent s’inscrire ici : http://sqex.to/FFXIVFreeTrial

FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers est la troisième extension pour FINAL FANTASY XIV Online et a reçu un accueil phénoménal auprès des fans et des critiques depuis sa sortie en juillet 2019. Avec une multitude de nouveaux décors à couper le souffle, les jobs de danseur et pistosabreur, les races jouables des Hrothgars et des Viéras, le système d’adjuration et bien plus, FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers offre aux joueurs débutants comme confirmés des centaines d’heures de contenu à explorer.