Square Enix célèbre l’ouverture officielle du centre de traitement de données d’Océanie du MMORPG Final Fantasy XIV Online et annonce les différentes façons dont elle contribuera à la consolidation du jeu.

Le centre de traitement de données d’Océanie, mis en ligne aujourd’hui avec la mise à jour 6.08, sera accessible pour créer de nouveaux personnages et les transferts de Mondes d’origine seront autorisés à partir du 26 janvier. Cinq Mondes seront disponibles, tous considérés comme des « nouveaux Mondes ». Les personnes qui transfèreront leurs personnages vers ces Mondes ou y créeront de nouveaux personnages recevront donc des bonus spéciaux, y compris :

  • Transfert de Monde d’origine gratuit pour les personnes effectuant un transfert depuis un autre Monde ;
  • Double EXP pour les nouveaux personnages comme pour les personnages transférés (jusqu’au niveau 80) ;
  • Plumes de chocobo dorés et argentés échangeables contre des récompenses spéciales dans le jeu ;
  • Et plus encore…

En l’honneur de la mise en ligne du centre de traitement de données d’Océanie, une carte de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande reprenant le style de la carte d’Hydaelyn dans le jeu a été créée. Elle indique les principales villes et attractions, ainsi qu’une sélection de créatures du jeu que les personnes habitant la région trouveront sans nul doute évocatrices.

Initialement conçu pour proposer une expérience de jeu plus fluide pour la région Océanie, le centre de traitement de données d’Océanie constitue la première étape d’un projet d’expansion mondiale de la capacité des serveurs afin de pallier la congestion due à l’afflux constant de nouveaux joueurs.

De plus, grâce à l’augmentation de la capacité globale liée à l’ouverture du centre de traitement de données d’Océanie et au retour graduel à la normale du temps de jeu et des tendances de connexion des joueurs, FINAL FANTASY XIV Online Starter Edition et Complete Edition sont de nouveau disponibles à la vente à partir d’aujourd’hui. Les inscriptions à l’essai gratuit restent suspendues, mais la situation sera réexaminée régulièrement afin de les rouvrir au plus vite.

Enfin, la Veillée des saints est en cours dans FINAL FANTASY XIV Online. Dès aujourd’hui et jusqu’au 2 février, les personnes souhaitant participer à l’effrayant événement de cette année devront trouver l’enquêteur dans la Vieille Gridania et mener à bien sa quête pour obtenir des récompenses spéciales, y compris :

  • Costume de clown (ensemble d’équipement)
  • Méthode de maquillage : clown
  • Décoration citrouilles et fantômes (meuble de jardin)
  • Pot de fleurs citrouille (mobilier de table)