Square Enix a dévoilé un aperçu de la mise à jour 6.5 de Final Fantasy XIV Online, nommée « Growing Light », lors de la 78e lettre du producteur LIVE.

Lors de la 78e lettre du producteur LIVE, exceptionnellement diffusée pendant le FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2023 à Las Vegas, le producteur et directeur Naoki Yoshida a révélé que l’épopée de la mise à jour 6.5 sera découpée en deux parties. La première sera disponible début octobre 2023 et la seconde arrivera avec la mise à jour 6.55 prévue pour mi-janvier 2024.

Un déploiement étendu du système de renforts aura lieu lors de la mise à jour 6.5. Cette fonction permet d’explorer les instances du jeu avec une équipe formée de PNJ alliés dans FINAL FANTASY XIV Online. Dorénavant, il sera possible de terminer tous les donjons de l’épopée de A Realm Reborn™ à Endwalker™ par le biais de ce système. Chaque joueur pourra ainsi profiter des principales intrigues éorzéennes en mode solo.

Naoki Yoshida a également mentionné la future collaboration avec Fall Guys, le jeu de courses d’obstacles de type Battle Royale produit par Mediatonic. Le « Pass VIP Guerriers de la Lumière » débarquera dans Fall Guys le 22 août 2023, tandis que FINAL FANTASY XIV Online accueillera une nouvelle attraction inspirée par Fall Guys au sein du Gold Saucer lors des mises à jour 6.5x.

Voici une liste non-exhaustive des nouveautés prévues lors des mises à jour 6.5x :

Mise à jour 6.5 – début octobre 2023

  • Nouvelles quêtes de l’épopée (1ère partie) : la première partie du dernier chapitre de l’extension Endwalker™ apportera la conclusion finale à la lutte acharnée contre la menace du treizième reflet.

·        Nouveau donjon instancié : « l’Abîme lunatique », la nouvelle instance jalonnée d’embûches, éprouvera l’endurance de chaque Guerrier de la Lumière.

·        Nouveau défi : les aventuriers s’opposeront à Zeromus lors d’une confrontation décisive dans ce défi flambant neuf à difficulté normale et extrême.

·        Nouveau défi irréel : cette nouvelle mouture de l’affrontement contre Thordan se déroulera dans le Réacteur de singularité (irréel).

·        Nouvelle série de raids en alliance – Le Mythe éorzéen : l’avenir du genre humain se jouera dans ce dernier opus de la saga. Les plus téméraires devront s’enfoncer au plus profond du domaine divin et fouler le sol de « Thalie » pour résoudre l’ultime énigme des Douze.

·        Système de renforts (mise à jour) : le système de renforts sera étendu aux instances suivantes : « La Cité engloutie de Skalla », « L’Escarre » et « Les Ténèbres de Ghimlyt ». Les joueurs auront ainsi la possibilité d’utiliser le mode solo dans tous les donjons de l’épopée depuis A Realm Reborn à Endwalker.

·        Ajustements apportés aux jobs

·        Mises à jour JcJ :

    • La saison 5 des « Seuils de série » débutera lors de la mise à jour 6.5.
    • Des mises à jour seront apportées à la boussole et à l’interface de « Crystalline Conflict ». Une nouvelle arène sera également accessible aux joueurs.
    • À noter qu’il n’y aura pas de nouvelle saison de « Crystalline Conflict » avec la sortie de la mise à jour 6.5. La saison 8 démarrera le mardi 08 août 2023, lors de la mise à jour 6.48, et se prolongera dans la mise à jour 6.51.
  • La Félicité insulaire (mise à jour) : l’aménagement de ce nouveau petit coin de paradis se poursuivra avec, notamment, la possibilité d’installer du mobilier de jardin, ainsi que l’arrivée de nouveaux objectifs de développement, rangs de félicité, semis à planter et animaux à élever.
  • Autres ajouts : la mise à jour 6.5 comprendra, notamment, de nouvelles commandes spéciales avec Margrat, une révision de la fonction d’électrolyse, ainsi qu’une mise à jour du carnet de pêche et du bahut personnel.

 

Mise à jour 6.51 : fin octobre 2023

·        Nouvelle saga d’outils légendaires – Les outils des merveilles : l’amélioration de ces incroyables outils nés de la collaboration improbable entre la halle du Juste et le forgeron de légende Grenoldt se poursuivra pour le plus grand bonheur des artisans chevronnés.

·        Nouveau donjon à embranchements – l’île d’Aloalo : ce contenu instancié est conçu pour être effectué en solo ou en équipe jusqu’à 4 joueurs, avec un niveau de difficulté adapté au nombre de participants.  

  • Nouveau donjon alternatif – l’île d’Aloalo : ce type d’instance à difficulté élevée pour les équipes de 4 joueurs reste très similaire au donjon à embranchement, mais comporte un parcours prédéfini. Les donjons alternatifs comprendront deux niveaux de difficulté, « normale » et « sadique », aux règles et aux caractéristiques bien spécifiques.

Mise à jour 6.55 : mi-janvier 2024

  • Nouvelles quêtes de l’épopée (2e partie) : la deuxième partie du dernier chapitre de l’épopée viendra clore l’extension Endwalker™ et ouvrira la voie vers de nouvelles aventures encore plus palpitantes.

·        Quêtes des tribus alliées : les Dernières Réminiscences se transformeront en hippodrome, le temps d’une course intersidérale d’hippochars, au plus grand bonheur de tous les fous du volant.

·        Nouvelles quêtes annexes : la « Tarufacture de Tataru » n’aura décidément pas fini de faire parler d’elle.

·        Nouvelles quêtes annexes : le détective gentilhomme poursuivra ses péripéties rocambolesques dans la série de quêtes éponyme « Hildibrand, le retour ».

·        Nouvelle saga d’armes légendaires – Armes des Manderville : Godbert Manderville, l’orfèvre le plus balèze d’Éorzéa, ne lésinera pas sur l’huile (pas que) de coude pour sublimer les armes des Manderville, l’héritage de son illustre ancêtre.

 

Mises à jour 6.5x

  • Collaboration avec Fall Guys : les joueurs seront invités à s’élancer sur les parcours endiablés du Blunderdome, une nouvelle attraction exclusive du Gold Saucer. Attention à la marche

Comme annoncé ce week-end lors du FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2023 à Las Vegas, la nouvelle extension FINAL FANTASY XIV: Dawntrail, prévue pour l’été 2024, connaîtra une première mise à jour graphique et comprendra une pléthore de nouveautés. Les joueurs pourront d’ores et déjà se réjouir d’une augmentation du niveau maximum à 100, ainsi que de l’arrivée de nouveaux jobs, de zones inédites à explorer, d’une nouvelle tribu d’hommes-bêtes, de donjons originaux, de nouveaux ALÉAs et contrats de chasse, de nouvelles chasses aux trésors et quêtes annexes, et bien plus encore.