Square Enix a annoncé que l’ultime DLC de Final Fantasy XV, l’Épisode Ardyn, est désormais disponible sur PS4, Xbox One et PC.

La saga épique Final Fantasy XV touche aujourd’hui à sa fin avec la sortie du contenu téléchargeable (DLC) « Épisode Ardyn ». Les joueurs vont découvrir un scénario inédit se déroulant 35 ans avant les événements de Final Fantasy XV du point de vue d’Ardyn Lucis Caelum. Ils apprendront ce qui a poussé le sauveur méprisé à chercher à se venger de la lignée du Lucis.

Final Fantasy XV – Épisode Ardyn propose :

  • De nouvelles options et mécaniques de gameplay à explorer, dont la possibilité de contrôler Ardyn lui-même.
  • Des combats palpitants et bourrés d’actions pendant lesquels les joueurs peuvent utiliser de nouvelles attaques puissantes et compétences spécifiques à Ardyn, comme par exemple « Annihilation », ou encore « Tornade nébuleuse ».
  • La possibilité de voler à travers toute la ville d’Insomnia tout en regagnant des MP par la même occasion grâce à « Dématérialisation ».
  • Bien qu’étant un ennemi de Noctis, Ifrit est désormais un allié d’Ardyn et peut éliminer des ennemis grâce à la puissante magie du feu.
  • Un mode photo qui permet aux joueurs d’immortaliser la séduisante ville d’Insomnia.
  • La Chapellerie, une boutique offrant un large choix de chapeaux que les joueurs peuvent acheter et qui apparaissent aussi dans les cinématiques.
  • Des récompenses offertes lorsque l’épisode est terminé, incluant la nouvelle Tenue d’Ardyn et la Rakshasa II pour Noctis.

Square enix a également sorti du nouveau contenu pour le mode multijoueur Final Fantasy XV – Frères d’armes, telle que la nouvelle quête bonus « L’épreuve de l’oiseau noir » dans laquelle les joueurs peuvent affronter un nouveau boss, Kenny Crow. Adversaire particulièrement redoutable, Kenny a la possibilité de faire des saltos arrières, d’envoyer des rayons depuis ses yeux et de tirer sur les joueurs. Ceux qui survivront à ce combat difficile seront récompensés par un tout nouveau générique de fin dont le contrôle sera pris par Kenny Crow lui-même. Par ailleurs, les joueurs peuvent également débloquer deux nouvelles tenues : l’Armure de samouraï pour homme, et l’Ensemble streetwear pour femme, disponibles auprès d’un INGEM en échange d’un jeton.

Pour célébrer le dernier contenu de Final Fantasy XV, la quête « A Gift From the Gods » sera de nouveau disponible dans Assassin’s Creed Origins. Les joueurs qui termineront cette quête pourront récupérer l’Épée Ultima, Zeidrich et une monture nommée Kwéh. Le costume de maître assassin est également de nouveau disponible dans Final Fantasy XV.

Final Fantasy XV – Épisode Ardyn est dès à présent disponible sur le store Xbox Games, le PlayStation Store, STEAM, Origin et Windows 10.

Les joueurs peuvent plonger dans le passé mystérieux d’Ardyn grâce à Final Fantasy XV Épisode Ardyn – Prologue, un court-métrage d’animation qui offre une meilleure compréhension de l’histoire et de la vision du monde du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.