A l’occasion de la Gamescom, Microids et Savage Level ont annoncé la date de sortie du RPG tactique Flint: Treasure of Oblivion.
Cette annonce s’accompagne d’un story trailer mettant en lumière la quête du capitaine Flint et de son équipage ainsi que le style artistique unique du jeu, inspiré de la bande-dessinée.
Préparez-vous à embarquer aux côtés du capitaine Flint, de son second Billy Bones et de son équipage de loups de mer à la recherche d’un trésor légendaire promettant liberté et fortune. Avec sa narration originale utilisant la bande-dessinée traditionnelle comme moyen d’expression, Flint : Treasure of Oblivion invite les joueurs à s’immerger dans une aventure de pirate historiquement documentée et saupoudrée de Fantastique.
Flint : Treasure of Oblivion promet non seulement de l’aventure, mais aussi de la profondeur stratégique grâce à ses mécaniques de combats au tour par tour, rafraichissant les bases du genre en s’inspirant de mécaniques issues du jeu de rôle et jeu de plateau, notamment au travers de jets de dés. Lorsque les joueurs constituent leur équipage, chaque membre apporte des compétences uniques à utiliser, permettant d’adapter sa stratégie à son style de jeu. Durant les phases tactiques, les joueurs peuvent utiliser des cartes d’aptitudes et d’attributs pour améliorer les membres de leur équipes et ainsi, prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Hissez la grande voile et partez à la découverte des secrets enfouis dans les contrées lointaines de Flint : Treasure of Oblivion.
Caractéristiques :
- Combats tactiques au tour par tour : une bonne préparation est essentielle : constituez votre équipage en choisissant des membres aux capacités uniques, obtenez de nouvelles compétences, améliorez vos dés. Durant les phases tactiques, utilisez des cartes pour déclencher des capacités ainsi que des attributs et influencez le combat grâce à vos jets de dés.
- Une narration dans un style bande-dessinée : profitez d’une narration qui, au-delà des codes habituels de la BD (onomatopées, bulles de dialogues), offre au joueur des planches de BD originales et dynamiques.
- Exploration : parcourez un monde magnifique, de la ville de Saint Malo aux contrées exotiques d’Amérique Centrale et visitez divers environnements (villes, camps, jungle, caves…) profitant de la puissance de l’Unreal engine 5.
- Un monde de piraterie documenté : le jeu recrée fidèlement un monde de piraterie qui intègre plusieurs éléments historiques (langage, costumes, armes) afin de rendre l’expérience plus immersive
Flint: Treasure of Oblivion est attendu pour le 24 octobre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.