Focus Entertainment a annoncé son partenariat avec le studio polonais Different Tales pour un tout nouveau titre.

Studio indépendant aux multiples récompenses, Different Tales est composé d’une équipe passionnée où artistes, écrivains, anciens journalistes et vétérans du jeux vidéo associent leurs talents afin de proposer des expériences qui repoussent les frontières du jeu vidéo. Intégrité, inclusion, tolérance sont les valeurs de Different Tales – valeurs mises au service d’une créativité et d’une narration riche en émotions et porteuse de messages d’espoir.

Le jeu issu du partenariat entre Focus Entertainment et Different Tales invitera les joueurs dans une expérience immersive et bienveillante, où ils exploreront des thématiques universelles dont leur propre sensibilité.

“Depuis le début nous considérons Focus comme le partenaire idéal, de part un socle de valeurs que nous partageons,” annonce Jakub Radkowski, membre du Conseil d’Administration de Different Tales. “Les équipes de Focus font preuve d’un réel souci du détails, apportant une attention particulière à tous les aspects de notre projet, dont la narration qui est un élément extrêmement important à nos yeux. Leur engagement quotidien nous confirme que l’apport de Focus nous permettra d’offrir une expérience de jeu bien meilleure que si nous l’avions auto-publié.”

« Plus qu’un partenariat, c’est une rencontre avec l’équipe de Different Tales, autour de valeurs communes, porteuses d’espoir.” explique Yves Le Yaouanq, Chief Content Officer de Focus Entertainment. « Une vision, soutenue par l’excellence narrative, déjà démontrée dans les précédents jeux du studio et de ses talents. C’est cet esprit collectif, que l’on retrouve dans cette collaboration, où aux enjeux actuels de notre monde répond le sens du merveilleux : comment construire et (se) reconstruire, être acteur de ce changement au sein même d’une communauté. À la fois tranche de vie et simulation, cette « croisée des fleuves » offre aux joueur·euses un mélange unique de narration, crafting et stratégie, entre émotions et réflexion : la rencontre avec Focus était dès lors évidente. »