Un plaidoyer poignant pour la liberté des femmes ! Une affaire tirée de faits réels ! Une plongée bouleversante au cœur d’une relation sadomasochiste ! 

Après une tournée d’un an à guichet fermé, la Compagnie Pénélope reprend la tournée de son spectacle Plaidoirie d’une soumise, inspiré de faits réels, à partir du 10 février 2025 au Sweet Paradise à Paris, situé au 12 rue Marie Stuart.

Cette œuvre théâtrale très singulière explore une thématique jamais abordée auparavant sur la scène théâtrale et a été saluée par le public. En effet, elle traite de la liberté de la femme, par les prismes originaux de la justice et du sadomasochisme.

La pièce est un procès : celui d’un homme accusé d’avoir commis les pires atrocités sur celle qu’il appelle sa soumise. Cette dernière ne se considère pas victime contrairement à ce que pense la société. Avocate, elle décide donc de revêtir sa robe pour le défendre à travers une plaidoirie vibrante.

Cette proposition immersive, dans laquelle le public se retrouve juré de l’affaire, alterne des scènes de plaidoiries et des flashbacks de la vie de ce couple passionné. Le spectacle contient des scènes de nudité mais aussi une scène de violence complètement simulée. Il ne convient donc pas à tous les publics même s’il reste conçu pour le grand public avant tout.

La comédienne Solène Collin est également saluée pour son incarnation poignante et pour sa capacité à susciter de multiples émotions et réflexions au cœur de l’actualité.

INFOS PRATIQUES :

  • DATE : Les 10, 17 et 24 février 2025 
  • LIEU : Sweet Paradise, 12 rue Marie Stuart, 75002 Paris
  • DUREE : 80 minutes
  • AGE : A partir de 18 ans, pour un public averti
  • TARIF : 25€ 
  • INFOS & RÉSAS : Plaidoirie d’une soumise

Instagram : Penelope Compagnie