Fortnite revient aux premiers jours de la saison 1 de Fortnite Battle Royale ! Fortnite OG revient et sera désormais toujours disponible.

Revivez les origines de Fortnite Battle Royale, avec le butin OG, les emplacements OG et le gameplay OG dans Fortnite OG Chapitre 1 – Saison 1 !

Vous sautez tête la première du bus de combat, au-dessus de cette île immense qui s’offre au regard. Vous déployez votre planeur, un parmi tant d’autres, jusqu’à atterrir sur un toit. Vous démolissez un mur, trouvez un fusil, buvez une potion de bouclier. Maintenant, place au combat. Place à la survie.

Nous remontons jusqu’au premier jour de la première saison pour renouer avec les débuts de Fortnite Battle Royale ! Grâce à Fortnite OG, vous y avez désormais accès à tout moment. Explorez la carte originale, ramassez le butin original et revivez le gameplay original dans Fortnite OG Chapitre 1 – Saison 1, disponible le 6 décembre !

Il est de retour… pour de bon

Pour commencer, Fortnite OG proposera les saisons du Chapitre 1 l’une après l’autre afin de recréer les sensations de l’époque, jusqu’aux modifications du butin et à l’ajout des nouvelles fonctionnalités. Les saisons de Fortnite OG seront plus courtes que celles de Battle Royale : ainsi, la saison 1 prendra fin le 31 janvier à 8h (CET). Les modes solo et sections sont disponibles dès le départ, ainsi que Zéro construction ! Mais ce n’est pas tout, car Fortnite OG classé sera bientôt ajouté !

Un certain nombre des améliorations de l’ergonomie qui ont été ajoutées dans Fortnite au fil des ans seront conservées. Les mécaniques de construction seront alignées sur celle du Battle Royale actuel. Quant aux déplacements, vous pourrez sprinter, glisser, escalader, défoncer les portes et vous déplacer en consommant des objets de soins.

Certains aspects bruts de décoffrage ont été conservés, mais nous avons aussi arrondi quelques angles. Par exemple, vous trouverez des vans de rétablissement et vous verrez l’éclat des lunettes de sniper, mais le plafond des ressources de construction est fixé à 999. Enfin, nous avons choisi de conserver (pour l’instant) la technique du « double pompe » pour les fusils à pompe.

Bien sûr, cela marque également le grand retour de la carte originale de 2017 de Fortnite Battle Royale ! Nous avons pris soin de replacer chaque arbre, coffre, véhicule et objet exactement là où ils se trouvaient à l’époque. En mode Zéro construction, nous avons ajouté des tyroliennes et des poignées d’ascension afin de vous aider à atteindre les lieux difficiles d’accès.

Un authentique retour aux origines

Le butin disponible au premier jour de Fortnite OG sera exactement celui du premier jour de Fortnite Battle Royale Chapitre 1 – Saison 1, il y a plus de sept ans. Par la suite, au fil de la saison, nous réintroduirons d’autres objets. Voici ce que vous pouvez espérer trouver :

  • Fusil d’assaut
  • Fusil d’assaut à rafale
  • Fusil d’assaut à lunette
  • Fusil à pompe spécialisé
  • Fusil à pompe tactique
  • Pistolet
  • Revolver
  • Pistolet-mitrailleur
  • Pistolet-mitrailleur tactique
  • Fusil de sniper au coup par coup
  • Fusil de sniper semi-auto
  • Lance-grenades
  • Lance-roquettes
  • Piège à dégâts
  • Plafond électrocuteur
  • Dynamo murale

Obtenez le Passe OG et succombez au style rétro

Jouez la carte de la nostalgie. Le Passe Fortnite OG contient 45 paliers de récompenses, avec des tenues et objets rétro modernisés. La saison 1 permet d’obtenir les tenues Rebelle renégate, Aérostier bombardeur et Commandant au crâne, chacune disposant d’un style alternatif à déverrouiller.

Le Passe OG du Chapitre 1 – Saison 1, dans lequel vous pouvez progresser en gagnant de l’EXP dans toutes les expériences de Fortnite, pourra être complété jusqu’au 31 janvier 2025 à 8h (CET).

Les tournois OG arrivent bientôt !

Les Coupes OG sont des coupes ouvertes sans prix à la clé, se jouant dans le mode Fortnite OG ! Le butin disponible dans les Coupes OG est le même que dans Fortnite OG, sans restriction liée aux tournois. Plus d’informations sur ces coupes dans les prochaines semaines.