Fortnite passe à la première personne avec Frénésie, disponible en accès anticipé le 11 décembre prochain.
Frénésie, un tout nouveau mode de jeu compétitif à la première personne en 5 contre 5 par rounds, sera lancé dans Fortnite le 11 décembre ! Frénésie testera la stratégie des joueurs, leur travail d’équipe tactique et leurs prouesses individuelles. Le jeu sera lancé en accès anticipé avec les parties classées et non classées.
Frénésie sera lancé avec la carte Mégalopole 10, un ensemble d’armes de départ et un nombre limité d’objets. Suite à ce lancement, nous procéderons à des ajustements en fonction des commentaires des joueurs et ajouterons de nouvelles cartes, armes et fonctionnalités.
Au début d’un match dans Frénésie, les joueurs sont répartis en attaquants et défenseurs et peuvent sélectionner l’un des cinq gadgets à utiliser pendant le match. Les attaquants ont pour objectif de placer un déclencheur de faille déchirant la réalité sur l’un des deux sites de la carte, tandis que les défenseurs font de leur mieux pour empêcher l’appareil d’être placé et de faire exploser. Un tour est terminé si le déclencheur de faille explose ou si l’une des deux équipes est complètement éliminée. Après 6 tours, les joueurs changeront de camp, ce qui donnera aux défenseurs une chance d’être attaquants et vice versa. Le jeu est terminé lorsque l’une des deux équipes a remporté 7 tours au total.
Plus d’infos sur les gadgets
- Les joueurs peuvent acheter le gadget qu’ils ont sélectionné et conserver deux de leurs gadgets dans leur inventaire à chaque tour, qui ne peuvent pas être lâchés ou récupérés auprès d’autres joueurs. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les gadgets peuvent avoir un impact considérable sur l’issue d’un round.
- Piégez les sites avec la mine de proximité, protégez l’équipe avec la bulle protectrice, marquez les ennemis proches avec la grenade de reconnaissance, débusquez les joueurs avec une grenade frag et propulsez les ennemis et les alliés avec la grenade répulsive.
Parties classées et non-classées
Les parties non-classées offrent une expérience plus décontractée sur Frénésie et permettent de remplacer les joueurs qui abandonnent les matchs. Les parties classées sont destinées à celles et ceux qui veulent tester leurs talents contre d’autres joueurs dans un environnement plus compétitif : l’équipe gagnante gagne un rang et l’équipe perdante en perd un.
- Les parties classées ne seront pas remplies. Les joueurs qui quittent les matchs classés reçoivent une pénalité de rang et ne pourront pas rejoindre un autre match pendant une période donnée.
- Le matchmaking dans les parties Frénésie classées est basé sur le rang moyen d’un groupe. Nous suivrons de près les commentaires concernant le matchmaking en classé et procéderons aux ajustements nécessaires.