Pendant les vacances de la Toussaint, le parc France Miniature se met aux couleurs d’halloween, et se transforme en un univers drôlement effrayant : les monuments sont envahis de chauve-souris, d’araignées, de squelettes et d’autres curiosités.

Oserez-vous participer à l’épouvantable jeu de piste pour retrouver qui a dérobé les bijoux de la reine Alién’Os de la Citrouille ? Des indices sont à repérer tout au long de la visite, cachés dans les différents monuments du parc ou détenus par d’horribles créatures…

Au programme : jeu de piste, distribution de bonbons et tant d’autres surprises terrifiantes…

Avec la Compagnie Circocriollo les 29, 30 et 31 octobre. Animation sans supplément au prix d’entrée au parc. A partir de 13h.

A France Miniature, la nature est aussi un patrimoine à préserver : pendant ce week-end des journées du Patrimoine, venez rencontrer des apiculteurs, participer à des jeux, quiz, animations : des ateliers de fabrication de bougies à la cire d’abeille, des escapades dans le parc pour collecter des insectes et les observer avant de les relâcher dans leur environnement ; une initiation au « beewrap ». A découvrir pendant ces deux journées spéciales !

France Miniature en quelques chiffres :

  • 30 ans en 2021
  • 5 hectares dont 1,5 de mer
  • 117 monuments soit 2 000 maquettes comprenant villages, environnement…
  • 25 attractions et expériences ludiques
  • 4 km de voies ferrées, 15 trains miniatures, 130 bateaux, 60 000 personnes.
  • 150 paysages représentés et 20 000 arbres nains

Réservation : franceminiature.fr