Crunchyroll a annoncé que Frieren est disponible en simulcast sur la plate-forme de SVOD.
L’histoire est adaptée d’un manga shônen publié au Japon depuis 2020 dans le magazine Weekly Shônen Sunday de Shogakukan. Au Japon, le titre a été élu manga de l’année au Manga Taishô Awards 2021 et lauréat du prix Osamu Tezuka de la meilleure nouveauté 2021. En France, Frieren est édité chez Ki-oon (Tome 10 disponible le 28/09). L’anime est réalisé par Keiichirô Saitô (BOCCHI THE ROCK!) et produit par le studio Madhouse (One Punch Man, Overlord, Sonny Boy).
Synopsis : L’elfe Frieren a vaincu le roi des démons aux côtés du groupe mené par le jeune héros Himmel. Après dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Parce qu’elle est une elfe, Frieren peut vivre plus de mille ans. Elle part seule en voyage, promettant à ses amis qu’elle reviendra les voir. Cinquante ans plus tard, Frieren est de retour, elle n’a pas changé, mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Attristée de n’avoir pas passé plus de temps à connaître les gens qu’elle aime, elle décide de reprendre son voyage et de partir à la rencontre de nouvelles personnes…
Le premier épisode de Frieren est disponible sur Crunchyroll. Chaque nouvel épisode sera diffusé chaque vendredi à partir de 17h00.