A l’occasion du PC Gaming Show, 11 bit studios a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour Frostpunk 2, la suite du jeu de survie de société.

Sur fond de coups de marteau abttus en rythme, 11 bit studios a annoncé que Frostpunk 2, la suite du city-builder best-seller maintes fois primé Frostpunk, sera lancé sur PC en 2024.

Trente ans se sont écoulés depuis la violente tempête qui a conclu le premier chapitre de l’histoire de survie de l’humanité dans Frostpunk. La ville, installée autour du générateur et de sa chaleur vivifiante, a grandi et progressé au fil des ans. Des années de transformations ont changé le monde, lui offrant une page blanche sur laquelle écrire une nouvelle page post-apocalyptique de son histoire. Alors même que l’étau de l’oppression commence à se resserrer sur ce microcosme qui lutte pour ses ressources vitales sur fond de dissenssions internes, cet univers à part entière est aux portes d’une ère d’expansion qui pourrait s’avérer bénéfique.

Cependant, si on y regarde de plus près, cependant, les gens ont changé. Une fois qu’ils auront l’impression d’avoir dominé le gel et que l’instinct de survie se sera estompé, leur nature humaine reprendra le dessus, poussée par une ambition qui pourrait entraîner La Ville à sa perte.

« Frostpunk 2 est toujours un jeu sur la ville et sa société », déclare Jakub Stokalski, co-directeur du jeu et directeur du design chez 11 bit studios. « Mais cette fois, les troubles intérieurs, déclenchés par des différences sociales croissantes, signifient que les joueurs seront confrontés à de nouveaux types de menaces qui vont au-delà de la simple survie du premier jeu. Nous utilisons toujours cette configuration post-apocalyptique et figée pour raconter une histoire significative sur l’ambition humaine, les sociétés qui luttent pour leurs idées et les conséquences de décisions difficiles qui ne sont pas toujours acceptées par tout le monde. Parce qu’en fin de compte, ce qui peut nous tuer, ce n’est pas la nature elle-même, c’est la nature humaine. »

Frostpunk 2 sera lancé sur PC en 2024.