Bandai Namco Entertainment Europe a profité de la Gamescom 2019 pour annoncer officiellement Little Nightmares II.

Produit en partenariat avec Tarsier Studios, Little Nightmares II raconte l’histoire de Mono, un jeune garçon prisonnier d’un monde déformé par les transmissions inquiétantes émises par une tour lointaine. Guidé par Six, la fille au ciré jaune, Mono s’engage dans une aventure qui l’amènera à découvrir les sombres secrets de ce monde tout en fuyant les monstrueux résidents qui cherchent à les capturer.

Dans Little Nightmares II, les joueurs contrôleront Mono et seront accompagnés de Six – la protagoniste du premier jeu – contrôlée par l’IA. La relation entre les deux enfants jouera un rôle très important dans l’histoire du jeu et leur travail d’équipe sera l’occasion d’introduire de nouvelles mécaniques de gameplay.

A certains moments du jeu, Mono sera capable de manier des objets trouvés dans les environnements – une nouvelle mécanique de Little Nightmares II qui apporte une couche supplémentaire de complexité aux puzzles ainsi qu’aux rencontres avec les ennemis. Toutefois, dans bien des situations la discrétion sera la meilleure option et les joueurs devront se faufiler entre les ennemis et réfléchir vite pour s’en sortir sains et saufs.

En plus des nouvelles mécaniques de gameplay, les joueurs devront s’aventurer hors de l’Antre (le cadre du premier jeu Little Nightmares) pour explorer de nouveaux environnements tels qu’une forêt sombre et faire face à de nouveaux ennemis comme par exemple une Maitresse sadique.

Little Nightmares II est prévu pour 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.