Frontier Developments a profité de la Gamescom 2019 pour annoncer que la bêta de Planet Zoo sera disponible le 24 septembre et pour tous les joueurs ayant précommandé Planet Zoo Deluxe Edition.

La bêta de Planet Zoo commencera le 24 septembre et se terminera le 8 octobre et comprendra le premier scénario du mode Carrière de Planet Zoo ainsi qu’un biome du mode Franchise.

Une nouvelle histoire vous attend dans le mode Carrière basé sur la narration de Planet Zoo. Les joueurs découvriront un groupe de personnages colorés lors d’une campagne mondiale, les plaçant en charge des zoos du monde entier. La bêta de Planet Zoo inclura le premier scénario, initiant les joueurs à la gestion des zoos et à une sélection d’animaux du jeu complet, y compris un certain nombre d’animaux qui n’ont pas encore été révélés.

Dans le mode Franchise, le bac à sable rencontre la simulation où les joueurs peuvent construire, gérer, rechercher et développer leur propre franchise de zoo en compagnie d’une communauté mondiale de joueurs de Planet Zoo. Le mode Franchise de la bêta inclut l’Échange d’animaux en ligne de Planet Zoo, où les joueurs peuvent s’échanger des animaux pour accroître la diversité génétique et le bien-être de leur zoo. Pour le lancement, le mode Franchise présentera les défis quotidiens et les objectifs communautaires hebdomadaires qui uniront la communauté Planet Zoo autour d’un objectif commun.

Planet Zoo est disponible en pré-commande dès maintenant au prix de 44,99 €, et Planet Zoo: Deluxe Edition est disponible en précommande au prix de 54,99 €.

Les deux éditions sont disponibles sur le magasin en ligne Steam. Planet Zoo: Deluxe Edition comprend le jeu Planet Zoo ainsi que du contenu bonus, notamment:

  • Accès à la bêta avant le lancement.
  • Trois animaux exclusifs.
  • Fonds d’écran en haute définition.
  • Bande-originale.

Les joueurs qui pré-commandent l’édition Deluxe peuvent rejoindre la bêta de Planet Zoo du 24 septembre au 8 octobre et ajouter le dragon de Komodo, l’hippopotame pygmée et la gazelle de Thomson à leur zoo lors du lancement.