Tencent Games et NVIDIA ont profité de la Gamescom 2019 pour annoncer le shooter futuriste SYNCED: Off-Planet.
Ce nouveau shooter en ligne est doté d’un ray tracing en temps réel fourni à l’aide de la GeForce RTX. Le titre se déroule dans un univers futuriste imaginé par NExT Studios qui combine survie, craft et base-building dans une vaste expérience PvPvE réunissant jusqu’à 50 joueurs et plus d’un millier d’humains cyborgs corrompus appelés Nanos.
Le gameplay de SYNCED: Off-Planet est construit autour d’une structure triangulaire à base de survie individuelle et en groupe (PvE avec des éléments narratifs), de préparation du groupe et de confection d’équipement (base-building) ainsi que de sauvetage du plus de survivants possibles dans des navettes quittant la terre (PvPvE). À chaque manche, les joueurs ne s’affrontent pas seulement entre eux dans une course afin de fuir la planète mais doivent également survivre à un assaut d’une horde de plus de 1000 Nanos.
Dans un futur où les humains ont synchronisé leur corps avec la nanotechnologie, un micro-organisme exploité dans ce processus évolutif commence à prendre possession de leur enveloppe charnelle transformant ainsi la majorité de la population en cyborgs appelés Nanos. Les survivants s’affrontent pour obtenir une chance de fuir la planète.