National Geographic a dévoilé deux nouveaux extraits musicaux de la série d’anthologie Genius: Aretha sur Disney+.
Alors que sont désormais disponibles les deux derniers épisodes que compte cette nouvelle saison, découvrez à travers ces deux extraits de « Genius : Aretha » le don naturel qu’avait la reine de la Soul pour la musique, pour faire vibrer l’âme des gens autour d’elle mais également pour la composition de chansons incontournables, grâce à la voix exceptionnelle de la chanteuse et comédienne Cynthia Erivo qui l’incarne à l’écran.
Rock Steady – extrait musical de l’épisode 5
Enregistrée en 1971 pour l’album « Young, Gifted and Black », « Rock Steady » est l’un des titres les plus funk d’Aretha Franklin, et qui donne ici toute la mesure de la précision et énergie vocale de Cynthia Erivo
Amazing grace – extrait musical de l’épisode 6
En janvier 1972, Aretha Franklin décide d’enregistrer un album en live d’une petite église de Los Angeles. « Amazing grace » deviendra l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps. Découvrez dans cet extrait l’époustouflante reprise par la comédienne Cynthia Erivo de la chanson éponyme
C’est à la comédienne et chanteuse Cynthia Erivo (« Harriet », « La couleur pourpre : la comédie musicale ») que les producteurs Brian Grazer et Ron Howard ont confié le rôle de la Reine de la soul.
« Genius : Aretha » explore le génie musical et la carrière incomparable d’Aretha Franklin, mais aussi l’impact et l’influence durable qu’elle aura eu sur la musique et la culture à travers le monde. Prodige du gospel et grande défenderesse des droits civiques, Aretha Franklin est considérée aujourd’hui comme l’une des plus grandes chanteuses de ces 50 dernières années. Au fil de sa carrière, elle a reçu d’innombrables récompenses, faisant d’elle l’une des artistes les plus plébiscitées de tous les temps, avec quelques 75 millions de disques vendus à travers le monde.