DON’T NOD Entertainment et PortaPlay ont annoncé que l’expérience narrative de type RPG-lite, Gerda: A Flame in Winter, est désormais disponible.

Cette histoire intime se déroule au Danemark pendant la Seconde Guerre mondiale, sous l’occupation allemande. Les joueuses et joueurs suivront les pas de Gerda Larsen, infirmière civile qui voit sa vie tranquille basculer brutalement.

Gerda n’est pas une héroïne comme les autres et ce n’est pas un jeu de guerre typique. Il s’agit d’une histoire de guerre vécue non pas sur la ligne de front, mais dans le petit village danois de Tinglev, où elle a grandi. La jeune infirmière n’a pas d’armes à brandir, ni d’armée à sa disposition. Elle ne peut compter que sur elle-même et sur les relations qu’elle entretient avec le village et ses habitants, pour sauver son mari arrêté par la Gestapo.

Gerda: A Flame in Winter est un jeu narratif poignant inspiré de faits réels et d’histoires vraies de civils qui ont tenté de résister à l’oppression par tous les moyens, sous l’occupation allemande du Danemark. En incarnant Gerda, les joueuses et joueurs seront confrontés à des dilemmes moraux. La jeune femme tentera de naviguer dans un monde bien plus complexe, désormais confrontée à des situations périlleuses et des choix difficiles à prendre, tout en essayant de rester fidèle à elle-même.

Oskar Guilbert, CEO de DON’T NOD partage « Nous sommes fiers d’avoir accompagné PortaPlay afin de donner vie à cette histoire de guerre intimiste. Gerda: A Flame in Winter, est la première Propriété Intellectuelle que nous éditons qui est développée par un studio externe. Cette création s’intègre parfaitement dans notre stratégie éditoriale car nous considérons qu’elle contient cet “ADN DON’T NOD” unique. »

Hans Von Knut Skovfoged, CEO et Creative Director au sein de PortaPlay ajoute « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin mettre Gerda: A Flame in Winter entre les mains des joueuses et joueurs et sommes impatients d’entendre leurs retours. Ce titre est très important pour nous et nous espérons vraiment qu’il leur plaira. Gerda: A Flame in Winter s’inspire d’histoires vraies de civils durant la Seconde Guerre mondiale, et notamment celles de ma grand-mère, membre de la Résistance, qui a dû faire face à l’oppression. Nous sommes reconnaissants envers DON’T NOD d’avoir cru en Gerda et de nous soutenir dans cette aventure, pour raconter cette histoire. »

Gerda: A Flame in Winter est disponible sur Nintendo Switch et PC via Steam, avec une réduction de 10% pour fêter le lancement, durant la première semaine de sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.