Home Cinéma Ghost in the Shell : une première image de l’adaptation US

Ghost in the Shell : une première image de l’adaptation US

0
Ghost in the Shell
Ghost in the Shell

Paramount Pictures a dévoilé une première image de Scarlett Johansson dans l’adaptation live-action du manga culte Ghost in the Shell.

Une première image de l’adaptation US de Ghost in the Shell

Le tournage de Ghost in the Shell vient tout juste de démarrer à Wellington en Nouvelle-Zélande et une première image est disponible celle de Scarlett Johansson qui incarne le personnage de Motoko Kusanagi. Le film est réalisé par Rupert Sanders à qui l’on doit Blanche-Neige et le Chasseur. Nous pourrons y voir Pilou Asbæk dans le rôle de Batou, Michael Pitt incarnant The Laughing Man et le grand Takeshi Kitano en Daisuke Aramaki.

Le manga culte Ghost in the Shell de Masamune Shirow a été publié pour la première fois en 1989 au Japon avant d’être adapté en film d’animation en 1995 et 2004 par Mamoru Oshii. Une série animée intitulé Stand Alone Complex a été diffusée entre 2002 et 2003.

Synopsis du manga original : Ghost in the Shell est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030. Le personnage principal est un cyborg2 de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9. La trame principale du manga, ainsi que du film adapté du manga, raconte la traque d’un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire du Réseau Numérique mondial, évolution d’Internet. Alors que l’enquête progresse, la section 9 finit par découvrir que le criminel n’est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s’incarner dans un corps d’androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie. C’est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l’équivalent de l’âme et de l’esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.

Ghost in the Shell de Rupert Sanders avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt, Takeshi Kitano et Sam Riley, sortira au cinéma le 29 mars 2017.

Quitter la version mobile