Discovery Investigation a annoncé que le documentaire Glee : Gloire et Malédiction (The Price of Glee) sera diffusé le mars 2023.

Phénomène culturel et série musicale à succès, « Glee » a catapulté un groupe d’inconnus vers une renommée internationale et a bouleversé la pop culture. Particulièrement joyeuse et bienveillante, la série a permis à de nombreux fans de mieux s’accepter mais elle a également été marquée par de nombreux scandales et tragédies en coulisse. Discovery Investigation explore la dure réalité de la célébrité avec « Glee : Gloire et Malédiction », une série documentaire en trois parties qui sera diffusée le dimanche 12 mars à 21h.

« Glee : Gloire et Malédiction » dévoile la vie des acteurs sur les plateaux de la série mais également en dehors grâce à des interviews inédites qui montrent les exigences d’un tournage d’une série à succès mais aussi les sombres drames en coulisse. Le documentaire offre des interviews exclusifs des parents et amis du casting mais également des personnes qui travaillent pour et autour de la série – décorateurs, coiffeurs, stylistes, publicitaires et journalistes.

Les interviews des proches du regretté Cory Monteith font la lumière sur le parcours de l’acteur et sur les démons qui le hantaient et qui l’ont conduit à une overdose à seulement 31 ans dans une chambre d’hôtel de Colombie-Britannique.

Les personnes qui ont travaillé aux côtés de Mark Salling commentent leur relation professionnelle et la découverte choquante des fichiers pédopornographies en possession de l’acteur, ayant conduit à son suicide à l’âge de 35 ans quelques semaines avant l’ouverture de son procès.

George Rivera, père de Naya Rivera qu’il a tragiquement perdue lors d’une noyade accidentelle dans un lac, rend un hommage personnel et intime à sa fille en revenant sur la vie de la jeune actrice et sur son parcours d’enfant acteur à pom-pom girl.

Le documentaire « Glee : Gloire et Malédiction » sera disponible sur la chaîne Discovery Investigation puis en replay durant 30 jours sur la plateforme SFR.