Les éditions Kurokawa publieront en septembre prochain deux ouvrages de Goblin Slayer, l’univers dark fantasy qui fascine le Japon.
GOBLINS SLAYER T1
« La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer – un crève gobelins – fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture. »
De la Fantasy réaliste
Le succès de Goblin slayer réside notamment dans son univers de fantasy réaliste qui souligne la violence et le danger du quotiens. Les personnages principaux se trouvent en difficulté face à des créatures pourtant censées être les plus faibles du bestiaire fantastique. Des scènes de combats impressionnantes, mises en valeur par les dessins et découpages graphiques de Kousuke Kurose, replacent l’humain comme proie là où de nombreuses œuvres de fantasy éludent ces dangers de tous les instants
Un univers prolifique
Au départ un light novel* (2016, toujours en cours de publication avec 7 tomes) puis un manga (publié depuis 2016 au Japon) et récemment un anime (2018) : les supports de création se multiplient pour explorer l’univers riche de Goblin slayer, véritable phénomène au Japon avec plus d’1,5 millions d’exemplaires vendus.
LIGHT NOVEL GOBLIN SLAYER
Le light novel est à retrouver chez Kurokawa dans la collection KUROPOP dès le 13 septembre en librairie.
*Le light novel est un type de roman japonais pour adolescents et jeunes adultes créée dès les années 70 mais qui connaît un renouveau ces dernières années..