Sony Interactive Entertainment et Polyphony Digital ont dévoilé le contenu de la mise à jour gratuite 1.53 de Gran Turismo Sport qui accueille 7 nouveaux véhicules et 1 circuit de légende.
Le légendaire WeatherTech Raceway Laguna Seca revient dans Gran Turismo Sport
WeatherTech Raceway Laguna Seca est un circuit de course situé à 100 kilomètres au sud de San Jose, au cœur de la Silicon Valley, en Californie.
Un circuit technique aux nombreux virages moyens et lents, entouré d’étendues désertiques. Le sable qui vole sur la piste risque donc de compromettre l’adhérence. Les pilotes doivent ainsi garder un contrôle précis de leur vitesse, toute erreur d’appréciation se soldera par une sortie de piste ou un accident.
Nouveaux véhicules
- Ford GT ’17
- Porsche 911 Carrera RS Club Sport (993) ’95
- Toyota Crown Athlete G ’13
- Volkswagen Golf GTI ’83
- Toyota Crown Athlete G Safety Car
- Renault Sport Megane R.S. Trophy Safety Car
- Dodge Charger SRT Hellcast Safety Car
Véhicule en vedette : Ford GT ’17
Ford a produit la Ford GT en 2005 et 2006, un remake de la GT40 couronnée aux 24 heures du Mans dans les années 1960. Au salon de l’automobile de Detroit 2015, la marque annonçait la 2e génération du modèle, doté de quelques améliorations.
La carrosserie combinait des éléments en aluminium à l’avant et à l’arrière à des panneaux de carbone pour une réduction significative du poids. Le traditionnel V8 était quant à lui remplacé par un V6 de 3,5 litres avec turbocompresseur. Produisant 656 chevaux et 76kgm avec une transmission DCT à 7 rapports, la voiture affiche une vitesse de pointe de 348km/h.
GT League
- Ligue de pilote débutant – 2 manches ont été ajoutées à la Lignée Z
- Ligue de pilote amateur – 2 manches ont été ajoutées au Championnat Super Formula
- Ligue de pilote professionnel – 2 manches ont été ajoutées au Défi moteur central
- Ligue d’endurance – 1 manche ajoutée à la Série d’endurance prototype Gr. 1
Gran Turismo Sport est disponible en exclusivité sur PlayStation 4.