Codemasters et Electronic Arts ont annoncé que GRID Legends est désormais disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.
GRID Legends offre une expérience de conduite pleine d’action qui propose aux joueurs un gameplay multijoueur cross-plateforme, un mode histoire, un mode carrière poussé ainsi qu’un moyen rapide de rejoindre ses amis en ligne. Grâce à la fonctionnalité révolutionnaire « hop-in », les joueurs peuvent désormais plonger dans l’action en quelques secondes sans avoir à attendre dans un lobby. Cette fonction concerne également la carrière étendue, chaque joueur étant récompensé en fonction de ses performances. Parmi les autres nouveautés figure un Créateur de courses intuitif, qui permet aux joueurs de créer les meilleurs affrontements possibles, ainsi que « Driven to Glory », une histoire épique de sport automobile dans laquelle les joueurs s’affrontent pour les GRID World Series face à de redoutables stars de la course.
Avec le nouveau système de chorégraphie intégré à la course de GRID Legends, aucune course ne se ressemble. Les personnalités uniques des pilotes de l’IA créent des courses imprévisibles à chaque virage, si bien que les joueurs doivent se préparer à l’inattendu. Les véhicules de l’IA se battent pour la première place et prennent des risques pour rester en tête. Ce monde dynamique et vivant peut donner lieu à des moments imprévisibles tels que des collisions, des pannes de moteur ou des voitures qui se retournent devant vous. GRID Legends emmène également les joueurs aux quatre coins du monde sur les 130 circuits proposés au lancement, y compris des circuits réels comme Brands Hatch et Indianapolis, mais aussi des circuits urbains emblématiques comme Dubaï et Londres.
« GRID Legends est le jeu de course idéal pour se retrouver entre amis sur toutes les plateformes et s’affronter dans certaines des villes les plus prestigieuses du monde. Nous avons apporté plus de variété et de choix à nos joueurs. De Driven to Glory et du mode Carrière au créateur de course et au multijoueur cross-plateforme, il y en a pour tous les types de fans de course. Nous sommes impatients de retrouver les joueurs sur la grille de départ. » – Mark Green, Senior Development Director de GRID chez Codemasters
Les joueurs peuvent désormais piloter et améliorer plus de 100 véhicules dès le lancement, des voitures de tourisme classiques aux gros semi-remorques, en passant par les monoplaces, les véhicules électriques et les hybrides. Le créateur de courses intégré au jeu permet aux joueurs de créer les courses de leurs rêves avec des options multi-classes, afin que des véhicules comme des camions puissent se mesurer à des modèles compacts dans des conditions équitables. Il existe également une option de tirage au sort pour ceux qui veulent se lancer dans l’action plus rapidement. Une fois créés, les joueurs peuvent organiser des événements en ligne dans des lobbies privés ou les ouvrir à l’ensemble de la communauté. Toutes les options multijoueurs sont compatibles avec le cross-plateforme afin que les joueurs et leurs amis puissent se connecter quel que soit leur plateforme de jeu.
« Driven to Glory » est un mode histoire moderne dans le style d’un documentaire, comprenant des séquences filmées en direct et des interviews de pilotes, des séquences sur le circuit et des événements scénarisés dans le jeu. L’histoire suit le pilote 22, un inconnu sur le circuit qui passe du statut de rookie à celui de champion du monde de GRID, contre des équipes confirmées, comme Ravenwest, où se trouve Nathan McKane. Les images jouées en direct plongent les joueurs au cœur de l’action et sont interprétées par un casting varié, avec notamment l’acteur britannique maintes fois récompensé Ncuti Gatwa.
GRID Legends est disponible sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, mais également sur PlayStation 4, Xbox One et PC.