ArenaNet a annoncé le lancement de la campagne Friend/Ships 2020, le coup de projecteur annuel sur la communauté de Guild Wars 2.

Cette campagne débute avec des partages d’histoires personnelles de membres de la famille Guild Wars 2 pour encourager la discussion autour du sujet de la santé mentale. Dans une vidéo publiée aujourd’hui par ArenaNet, des développeurs de Guild Wars 2, des influenceurs et des fans racontent comment ils ont aidé un proche qui traversait des moments difficiles ou comment ils ont eux-mêmes été secourus, et expliquent la portée que peut avoir un tel geste face à l’adversité.

Dans l’esprit de la campagne Friend/Ships, les joueurs de Guild Wars 2 recevront un costume gratuit à arborer en jeu pour afficher leur soutien aux discussions sur le thème de la santé mentale. La tenue peut être obtenue dans la boutique aux gemmes de Guild Wars 2 jusqu’au 2 mars.

La communauté de Guild Wars 2 est invitée à partager ses histoires personnelles pour montrer comment des proches peuvent s’aider lors de moments difficiles et sensibiliser aux problèmes de la santé mentale, grâce au hashtag officiel (#GW2Friendships).

Les joueurs qui partageront leurs histoires avec le hashtag auront également une chance de voir leur propre personnage modélisé en jeu sous forme de PNJ (personnage non-joueur), à jamais immortalisé en Tyrie.