Guild Wars 2: Secrets of the Obscure s’agrandit avec sa première mise à jour de contenu depuis sa sortie, baptisée Par-delà le voile, qui sera disponible le mardi 7 novembre.

Gratuite pour tous les joueurs qui achèteront ou ont déjà acheté l’extension, la mise à jour Par-delà le voile apportera une nouvelle carte, de nouvelles activités et de nouveaux combats. Les joueurs s’aventureront en Nayos, le Royaume des Songes, pour combattre les Kryptis démoniaques et faire avancer l’histoire de leur invasion en Tyrie.

Parmi les nouveautés de cette mise à jour, les joueurs auront accès à la carte de Nayos intérieur, une nouvelle zone explorable dans le royaume des Kryptis. Nayos leur procurera un nouveau parcours de maîtrise directement lié à un type de combat inédit : les convergences. Ces brèches de grande ampleur dans une arène unique viendront enrichir les activités de chasse aux brèches introduites dans Secrets of the Obscure, en proposant à des groupes de 50 joueurs au maximum d’affronter les plus grandes et terrifiantes menaces que comptent les rangs des Kryptis.

La chambre forte du sorcier profitera aussi d’un renouvellement saisonnier et donnera accès à de nouvelles récompenses, comme trois pièces d’armure et une nouvelle infusion. Les récompenses de la saison d’inauguration ne disparaîtront pas pour autant : cette version va ajouter un onglet « Récompenses d’héritage », où toutes les récompenses cosmétiques exclusives des saisons précédentes resteront disponibles.

Il sera possible d’obtenir de nouvelles reliques venant enrichir les possibilités d’archétypes de personnage, et un mode défi plus difficile pour la mission d’attaque de l’Observatoire cosmique sera également ajouté dans le jeu.

Du contenu supplémentaire continuera d’être ajouté gratuitement pour les joueurs de l’extension durant l’année 2024. Le 28 novembre, les joueurs pourront essayer pour la première fois une nouvelle arme avec leur profession préférée. Avant la prochaine mise à jour majeure de l’extension, ils auront l’occasion de découvrir les expertises étendues en armes pour donner leur avis. Cet événement de bêta spécial se déroulera du 28 novembre au 3 décembre.