Netflix a dévoilé une bande annonce pour Gundam : Requiem pour une vengeance, une série animée attendue pour l’automne prochain.

« Requiem pour une vengeance » se déroule sur le front européen pendant la guerre d’un an, un conflit également couvert dans la première série de la franchise, « Mobile Suit Gundam ».

Comme les précédents titres « Gundam », cette série développe les thèmes de la guerre et de l’amour, s’attachant aux drames vécus par les humains qui pilotent des armes humanoïdes, les Mobile Suits.

Synopsis : En l’an 0079 du Siècle Universel, la Principauté de Zeon déclare son indépendance de la Fédération Terrestre, plongeant les deux nations dans la guerre. Grâce à une nouvelle arme révolutionnaire connue sous le nom de Mobile Suit, la Zeon Force prend dans un premier temps le dessus. Cependant, ils n’avaient pas le pouvoir de prendre le contrôle de la Terre entière, ce qui a conduit la guerre dans une impasse.

Onze mois après le début de la guerre, les forces de la Fédération Terrienne parviennent à s’emparer d’une base contrôlée par Zeon située en Europe de l’Est. Parmi le bataillon mixte qui se dirige vers la reconquête de cette base figurent Sorari et la division Red Wolves, un peloton Mobile Suit tout juste descendu de l’espace.

Gundam : Requiem pour une vengeance est attendue pour l’automne prochain sur Netflix.