Pour Halloween, découvrez 5 hébergements qui font froid dans le dos… sur Airbnb.
Halloween approche à grands pas… et la présence des fantômes, sorcières et gobelins se fait déjà sentir. À cette occasion, Airbnb révèle plusieurs hébergements terrifiants (voire hantés…), disponibles sur la plateforme. De quoi donner des frissons aux voyageurs, même les plus vaillants !
Avec l’arrivée très attendue du film Hocus Pocus 2, diffusé en continu sur Disney+, depuis le 30 septembre – le sombre cottage des sœurs Sanderson, niché dans les bois isolés de Salem dans le Massachusetts, se trouve bien entendu en tête de liste ! Avec ses planchers en bois grinçants et ses armoires remplies de sang et de potions de toutes sortes, les âmes courageuses qui osent pénétrer ce domaine pourront réserver leur séjour sur Airbnb à partir du 12 octobre, à 19h00. Attention, premiers arrivés, premiers servis !
Parmi la liste d’hébergements effrayants, on retrouve également une “mad room” à York au Royaume-Uni ou encore un manoir gothique victorien à Ellicott City, dans le Maryland aux Etats-Unis.
Pour tous ceux qui veulent vivre un séjour reclus pour invoquer les esprits, de nombreux logements sont disponibles dans la catégorie séjours déconnectés sur Airbnb, isolement garanti !
Le cottage des sœurs Sanderson
Le cottage des sœurs Sanderson, Salem Massachusetts États-Unis : entre nombreux recoins et grimoire poussiéreux, ce cottage a été recréé comme s’il avait été figé dans le temps, pendant 300 ans.
La chambre principale du Manoir à Saint Paul
La chambre principale du Manoir à Saint Paul, Minnesota, Etats-Unis : Construit en 1883, il a été élu hébergement le plus mystérieux de Saint Paul par le Pioneer Press il y a plusieurs années… ce qui s’est malheureusement avéré vrai…
La chambre de la folie à York
La chambre de la folie à York, North Yorkshire, Royaume-Uni : cette “mad room” hantée de plus de 600 ans est une véritable capsule temporelle contenant des panneaux de bois et donnant sur le minster.
Chambre hantée dans une maison historique à Wake Forest
Chambre hantée dans une maison historique à Wake Forest, Caroline du Nord, États-Unis : Construite en 1940, la Stroud House appartient à la famille depuis plusieurs générations. Plusieurs anciens voyageurs ont raconté avoir fait l’expérience d’événements surnaturels. Ils auraient entendu des bruits de pas dans le couloir, vu des lumières s’allumer de façon aléatoire, perçu des ombres dans la cuisine et encore entendu une boîte à musique jouer seule !
La chambre hantée à Talliston
La chambre hantée à Talliston, Great Dunmow, Royaume-Uni : Décorée dans le style Art Nouveau écossais, cette chambre hantée recréé, avec des détails cauchemardesques, la chambre à coucher d’un enfant édouardien de sept ans, avec des livres, des jouets ou encore des éphémérides.