Warner Bros. Games a partagé une vidéo de gameplay de Harry Potter: Champions de Quidditch, donnant aux fans un aperçu détaillé du mode JcJ (joueur contre joueur) du jeu, des possibilités de personnalisation, de l’arbre de compétences, des améliorations de balais, du mode carrière et plus encore.
En mode Carrière, les joueurs commencent leur aventure au Terrier des Weasley, dans la Coupe du Jardin, puis relèvent le défi de la Coupe des Quatre Maisons de Poudlard, où ils doivent choisir leur maison et affronter des personnages familiers comme Cedric Diggory et Drago Malfoy. Ensuite, les joueurs représenteront une des trois grandes écoles de sorciers, l’académie de magie Beauxbâtons, l’institut Durmstrang ou l’école de sorcellerie de Poudlard dans la célèbre épreuve de Quidditch du Tournoi des Trois Sorciers. Enfin, ils relèveront le défi ultime du Quidditch au niveau mondial, en participant à la Coupe du Monde de Quidditch.
Dans le mode JcJ, chaque joueur contrôle l’un des poursuiveurs de l’équipe, plus un rôle de leur choix entre poursuiveur, gardien, batteur ou attrapeur. Les joueurs peuvent adapter leur style de jeu en gagnant des points de compétence pour booster leurs statistiques et apprendre des mouvements spéciaux. Ils peuvent également améliorer leurs balais, en augmentant leur vitesse maximum, leur agilité, et plus encore. Le contenu du jeu peut uniquement être obtenu en progressant dans le jeu et ne peut pas être acheté avec de l’argent réel.
Proposant des lieux, des personnages et des références emblématiques du monde des sorciers, Harry Potter : Champions de Quidditch permet de goûter au frisson du vol en balai dans des arènes légendaires en tant que batteur, poursuiveur, gardien ou attrapeur dans une variété de modes, dont le mode carrière solo, multijoueur compétitif ou coop en ligne. Des matchs au Terrier des Weasley aux affrontements de haut niveau de la Coupe du Monde de Quidditch, les joueurs prendront leur envol dans des arènes légendaires en incarnant – ou en affrontant – des personnages emblématiques tels que Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Ginny Weasley, Drago Malefoy, Cho Chang et bien d’autres encore. Et en cadeau spécial, les joueurs qui possèdent Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard recevront le Pack Legacy bonus lorsqu’ils téléchargeront Harry Potter : Champions de Quidditch, en plus de se connecter à leur compte WB Games.
Harry Potter : Champions de Quidditch est attendu pour le 3 septembre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Seriess X/S, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam et Epic Game Store. Le jeu sera gratuit pour les abonnés PlayStation Plus du 3 au 30 septembre 2024.