Après tout une série de courts teasers, Warner Bros. Games et Niantic dévoilent enfin un premier aperçu du gameplay de Harry Potter: Wizards Unite, le prochain jeu mobile en réalité augmentée (RA) qui mettra bientôt la magie entre les mains des joueurs du monde entier.

Co-édité et co-développé par WB Games San Francisco et Niantic, Inc., Harry Potter: Wizards Unite fait partie de Portkey Games, le label spécialisé dans la création de jeux vidéo et d’expériences mobiles inspirés par le Monde des Sorciers et qui placent les joueurs au coeur d’une aventure personnalisée faisant écho à l’oeuvre originale de J.K. Rowling.

Dans Harry Potter: Wizards Unite, le joueur débute son aventure en tant que nouvelle recrue du Groupe d’intervention du Code du Secret magique, avec pour mission d’enquêter et de contenir la Calamité qui frappe le Monde des Sorciers. Sorcières et sorciers du monde entier doivent s’unir pour lancer des sorts et retrouver les traces de magie (objets anciens, créatures, personnes ou même souvenirs) pris au piège par une activité magique inexpliquée, les remettre à leur place d’origine et empêcher que la magie ne soit découverte par les Moldus.

Au cours de leur voyage à travers le monde, les joueurs découvriront des Auberges qui leur permettront de se réapprovisionner en énergie de sorts et en ingrédients magiques pour leurs potions. Ils pourront aussi utiliser des Portoloins, des portails en réalité augmentée menant vers des lieux emblématiques du Monde des Sorciers, et bien plus encore.

Les joueurs pourront tester leur aptitude au combat en visitant des Forteresses géolocalisées. C’est dans ces zones clés que se dérouleront les Challenges des Sorciers, des affrontements multijoueurs en temps réel contre de dangereux ennemis. Les joueurs seront encouragés à unir leurs forces pour venir à bout de menaces de niveau élevé et débloquer des récompenses magiques rares.

Harry Potter: Wizards Unite sera disponible sur iOS et Android en 2019. Les pré-inscriptions sont disponibles sur Google Play.