Blizzard Entertainment a annoncé que Galakrond, le plus puissant dragon de tous les temps, menace de raser la surface d’Azeroth dans L’Envol des Dragons, la nouvelle extension de 135 cartes de Hearthstone.

Cette extension bourrée d’action propulse les joueurs dans les cieux de la Désolation des dragons pour une bataille aérienne épique opposant la Ligue des explorateurs, les intrépides héros chasseurs de trésors de Hearthstone, et la Légion du M.A.L. menée par le prince du mal Raafam en personne.

Dans L’Envol des Dragons, les joueurs devront faire appel à la puissance des dragons… de très nombreux dragons. Ils invoqueront de tout nouveaux dragons légendaires, sèmeront le chaos sur le champ de bataille avec leurs souffles et gagneront des avantages tactiques en entreprenant des quêtes annexes héroïques. Qui plus est, les cinq classes du M.A.L. (prêtre, voleur, chaman, démoniste et guerrier) pourront se métamorphoser en Galakrond grâce à cinq nouvelles cartes héroïques, toutes dotées de leurs propres Cris de guerre et Pouvoirs héroïques.

Les serviteurs et les sorts dotés du nouveau mot-clé Conjurer activeront l’effet du pouvoir héroïque de Galakrond. Conjurer Galakrond à plusieurs reprises lui permet d’adopter deux autres formes encore plus terrifiantes, la plus redoutable étant « Galakrond, la Fin d’Azeroth », un terrible destructeur de mondes armé d’un Cri de guerre d’une puissance quadruplée et d’une griffe redoutable.

Rafaam parviendra-t-il à conquérir le monde ? Reno Jackson réussira-t-il à éviter d’attirer les ennuis assez longtemps pour que la Ligue des explorateurs triomphe ? Découvrez toutes les réponses et plus encore en janvier dans l’aventure L’Envol des Dragons, une conclusion épique à la toute première histoire de Hearthstone à durer toute une année.

Les joueurs de Hearthstone qui se connecteront au jeu recevront gratuitement trois paquets de cartes de L’Envol des Dragons et cinq cartes héroïques de Galakrond, ainsi que deux serviteurs neutres Bouclier de Galakrond, dotés du nouveau mot-clé Conjurer. Les joueurs pourront également mettre la main sur une série de récompenses épiques en terminant six nouvelles quêtes journalières légendaires : cinq paquets supplémentaires de L’Envol des Dragons, deux paquets de L’Éveil des ombres, deux paquets des Aventuriers d’Uldum et 200 pièces d’or au total.

« L’Envol des Dragons est un concentré explosif de fun qui contient toute l’énergie et la stratégie qui caractérisent Hearthstone, a déclaré J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. Les joueurs vont adorer construire des decks autour des cinq nouvelles puissantes cartes héroïques de Galakrond ou élaborer des plans pour l’empêcher de dominer la partie. »

Hearthstone : Champs de bataille – Un nouveau mode de jeu gratuit, effréné et amusant

L’Envol des Dragons sortira pendant la bêta en cours du nouveau mode de jeu à succès de Hearthstone, Champs de bataille, qui propose d’intenses combats automatiques entre huit joueurs. Ceux-ci peuvent choisir d’incarner 24 héros uniques et recruter des serviteurs, qu’ils devront placer stratégiquement avant d’observer le déroulement de la bataille.† Depuis son lancement le mois dernier à l’occasion de la BlizzCon®, des millions de joueurs se sont rués vers l’auberge pour profiter de l’accès anticipé et de la bêta du mode Champs de bataille. Ce succès continue de se confirmer, et le mode Champs de bataille continue d’alimenter l’enthousiasme des vétérans et des nouveaux joueurs de Hearthstone.

Hearthstone : Champs de bataille est un mode de jeu gratuit conçu comme une expérience à part entière qui ne nécessite pas de collection de cartes. Les joueurs peuvent débloquer des fonctionnalités optionnelles en obtenant des paquets de cartes de l’extension la plus récente à partir de L’Envol des Dragons, dont la sortie est prévue aujourd’hui (qu’il s’agisse de paquets gratuits, achetés avec de l’or en jeu, ou acquis avec de l’argent réel). Avec 10 paquets, les joueurs débloquent un suivi de statistiques exhaustif dans Hearthstone : Champs de bataille. À 20 paquets, ils peuvent choisir leur héros parmi trois options différentes au lieu de deux au début de chaque partie. Avec 30 paquets, les joueurs débloqueront la possibilité de provoquer ou de communiquer avec leurs adversaires grâce à un système d’émoticônes.

L’Envol des Dragons et Hearthstone : Champs de bataille sont disponibles sur PC Windows et Mac, sur tablettes Windows, iOS et Android et sur téléphones mobiles. Il est possible de gagner des paquets de cartes de L’Envol des Dragons dans le mode Arène de Hearthstone, et les joueurs pourront également en acheter avec de l’or en jeu ou de l’argent réel aux mêmes prix que les autres paquets de cartes de Hearthstone.