Blizzard Entertainment a annoncé que L’Eveil des Ombres, le nouvelle extension d’Hearthstone, sera disponible le 9 avril prochain.

Une nouvelle coalition de super-méchants se lance à la conquête du pouvoir, ouvrant la voie du mal aux joueurs du monde entier dans L’Éveil des ombres, la nouvelle extension de Hearthstone, le jeu de cartes en ligne au succès foudroyant de Blizzard Entertainment. À partir du 9 avril, les joueurs pourront rejoindre une légion composée d’individus malfaisants et se lancer dans le tout premier arc narratif de l’histoire de Hearthstone à s’étendre sur toute une année, via 135 nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques méchamment malveillantes.

Après sa défaite cuisante face à la Ligue des explorateurs, le prince voleur Rafaam s’est rendu compte que pour que ses projets en Azeroth voient le jour, il allait lui falloir faire preuve de beaucoup plus de fourberie qu’auparavant. Au cours des années qui ont suivi, il a donc manœuvré dans l’ombre et recruté les plus grands adversaires que Hearthstone ait jamais connu afin de leur faire rejoindre la Légion du M.A.L., un groupe de super-vilains de précédents ensembles de Hearthstone, dont le roi Cire-Pilleur, Madame Lazul, l’incontrôlable Dr Boum et la sorcière Hagatha. Dans L’Éveil des ombres, ces personnages maléfiques feront à nouveau preuve de leur mauvais génie, avec l’aide de tous les joueurs de Hearthstone prêts à se salir les mains.

Non contente de bénéficier d’une foule de joueurs de bon augure, la Légion du M.A.L. dispose également de Laquais à mener à la baguette, des serviteurs 1/1 aux cris de guerre diaboliquement utiles. Cette main-d’œuvre à bas coût sera essentielle pour mettre en place les manœuvres malhonnêtes de la Légion : de nouveaux sorts qui gagnent en puissance pour chaque tour passé dans la main d’un joueur. Non seulement elle dispose des génies du mal et des gros bras nécessaires à ses opérations, mais elle bénéficie également de cartes « souvenirs » qui comportent des effets rendant hommage aux ensembles de Hearthstone dont sont originaires les cerveaux de la Légion du M.A.L., et permettant aux joueurs d’établir de nouvelles stratégies.

« On trouve dans Hearthstone tout un éventail de méchants que les joueurs adorent, et c’est véritablement enthousiasmant de les voir enfin s’emparer du devant de la scène avec L’Éveil des ombres, a déclaré J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. Nous avons hâte que les joueurs nous montrent leur côté sombre dans cette extension, avec toutes les nouvelles cartes sinistres à leur disposition. »

Les joueurs cherchant à rejoindre la Légion du M.A.L. devront surveiller leurs arrières, car ils seront sûrement la cible d’un mystérieux groupe de lutte contre le crime connu sous le nom de Défenseurs de Dalaran. On raconte que ces formidables gardiens disposeraient de sorts doubles, de puissants sorts qui une fois lancés, génèrent une copie de ce même sort et pouvant être lancé pendant un autre tour. Blizzard dévoilera de nouvelles informations sur les Défenseurs de Dalaran à une date ultérieure.

L’extension L’Éveil des ombres sera disponible à partir du 9 avril 2019 sur PC Windows et Mac, sur tablettes Windows, iOS et Android, ainsi que sur téléphones mobiles.

Les joueurs peuvent obtenir des paquets de cartes en mode Arène, ou en acheter sur la boutique en jeu avec des pièces d’or ou de l’argent réel, au même prix que tous les autres paquets de cartes de Hearthstone. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 9 avril 2019, les joueurs peuvent également préacheter des paquets de cartes de L’Éveil des ombres grâce à deux packs différents : le pack de 50 paquets de cartes, qui leur permet d’obtenir en bonus une carte légendaire aléatoire et le dos de carte Pierre de Lazul ; et le mégapack de 80 paquets de cartes, qui comprend en bonus une carte légendaire dorée aléatoire, le dos de carte Pierre de Lazul, ainsi que le nouveau héros prêtre, la mystérieuse Madame Lazul. Ces packs sont disponibles sur toutes les plateformes aux prix respectifs de 49,99 € et 79,99 € (chacun de ces packs ne peut être acheté qu’une seule fois par compte).