La première mise à jour de Hearthstone de l’année est arrivée et apporte son lot d’événements, de modifications de cartes et bien d’autres choses.
Le format libre à l’honneur !
Pour célébrer la conclusion de l’année du Mammouth, plusieurs événements autour du format libre ont lieu du 19 février au 11 mars :
- Arène libre
Du 19 février au 11 mars, l’Arène propose des cartes exclusives au format libre en plus des cartes standard. Si vous avez déjà commencé une partie d’Arène, assurez-vous de la terminer avant le début de l’événement, car les parties en cours sont automatiquement interrompues le 19 février. La première admission dans l’Arène est gratuite pour cet événement.
- Il est libre, le deck
Ce Bras de fer libre propose des decks préconstruits : choisissez une classe, recevez votre deck libre et lancez-vous ! C’est également un excellent moyen de vous amuser avec le format libre, même si vous ne disposez pas d’une collection complète.
- Le Colisée libre
Ce Bras de fer est destiné aux joueurs compétitifs de Hearthstone désireux de mettre leurs talents et leur collection à l’épreuve. Le Colisée libre utilise des decks construits par les joueurs qui sont verrouillés pendant la durée de la partie. Pour y participer, vous devrez payer votre admission à l’aide d’or ou d’argent réel. Comme en Arène, vous affrontez d’autres joueurs jusqu’à totaliser 12 victoires ou 3 défaites. Les récompenses offertes sont identiques à celles de l’Arène, alors venez découvrir le Colisée libre : la première admission est gratuite !
Cartes modifiées
La semaine dernière, nous avons annoncé des modifications d’équilibrage pour certaines cartes de Hearthstone. Avec cette mise à jour, ces changements prennent effet. Trouvez plus d’informations sur chacune de ces modifications dans le post de blog officiel, mais en voici un résumé :
- Ver tunnelier – Possède désormais 2 ATQ (au lieu de 5).
- Neunœil le pirate – Ne possède plus Charge.
- Raza l’Enchaîné – Réduit désormais le coût de votre pouvoir héroïque à 1 cristal au lieu de 0.
- Palefroi d’os – Coûte désormais 8 cristaux de mana (au lieu de 7).
Mise à jour des parties classées
Blizzard annonce également la mise à jour des parties classées à compter du 1er mars. Pour en savoir plus, lisez l’article consacré à la mise à jour des parties classées. Si ces changements ne sont pas encore actifs, vos résultats du mois ont un effet sur votre classement pendant la saison de mars.
Voici le résumé des changements :
- Votre nouveau rang de départ ne dépend pas des étoiles gagnées au cours de la saison. Au lieu de cela, vous reculez de 4 rangspar rapport au meilleur rang obtenu pendant la saison.
- Si vous atteignez le rang Légende, vous commencez au rang 4 sans étoile.
- Tous les rangs ont désormais 5 étoiles.
- À partir du mois de mars, vous n’obtenez plus le dos de carte saisonnier en atteignant le rang 20. Il vous faut désormais gagner 5 parties classées en format standard ou libre, quel que soit votre rang, pour obtenir le dos de carte.