Riot Games a dévoilé le prochain hit de League of Legends, Heartsteel, un groupe virtuel composé des Champions Ezreal (voix), Kayn (rap, musicien), Aphelios (musicien, compositeur), Yone (producteur), K’Santé (voix) et Sett (rap).
Heartsteel est le tout nouveau groupe de Riot Games Music (RGM), également à l’origine d’autres groupes, créations visuelles et musicales populaires, comme K/DA, Pentakill, True Damage et bien d’autres.
HEARTSTEEL est un groupe dynamique, avec des membres fiers de leurs individualités et de leur potentiel créatif. Leur mission est de se tracer un chemin vers la gloire et le succès. Inspiré des collectifs musicaux modernes, le groupe trouve ses racines dans des influences qui traversent les genres et les époques, résultant en une personnalité forte et un son unique. Le style d’écriture très personnel d’HEARTSTEEL et leur énergie indomptable sont mis en lumière dans leur premier single, « PARANOIA ».
Les fans peuvent regarder le clip de « PARANOIA » sur YouTube ou écouter la chanson sur toutes les plateformes de streaming à partir du lundi 23 octobre à 17h.
HEARTSTEEL rejoint les rangs groupes virtuels de Riot dont la musique traverse les genres. RGM s’est auparavant illustré avec le groupe pop K/DA, composé des champions de League of Legends Ahri, Kai’Sa, Evelynn et Akali. Le premier single du groupe, « POP/STARS » a récemment été certifié platine par le RIAA et son clip avait brisé tous les records sur Youtube avec plus de 560 millions de vues, une première pour le premier single d’un groupe de K-Pop.
RGM est aussi à l’origine du groupe de heavy metal Pentakill, qui a accumulé plus de 460 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify et plus de 200 millions de streams sur les autres plateformes. RGM aura également établi sa présence dans le hip-hop avec le groupe virtuel True Damage, qui a récolté plus de 165 millions de streams sur les plateformes.
Les trois groupes ont performé en live durant le Mondial de League of Legends au fil de l’histoire de la compétition. Au total, le catalogue de RGM comptabilise plus de 750 chansons, et cumule plus de 10 milliards d’écoutes sur toutes les plateformes de streaming.
« Les artistes virtuels de Riot sont au cœur de l’expérience musicale et de l’innovation que nos joueurs apprécient tant » explique Maria Egan, Global Head of Music & Events at Riot Games Entertainment. « L’idée d’un boys band a longtemps été suggérée par les fans et nous sommes vraiment heureux de la voir se réaliser. HEARTSTEEL est le résultat d’une collaboration incroyable entre nos talentueuses équipes créatives internes et d’incroyables nouveaux artistes. La philosophie d’HEARTSTEEL est celle d’un groupe d’âmes sœurs musicales qui transcendent leurs individualités, une philosophie que notre communauté incarne au quotidien via son dévouement à nos jeux. »