Gearbox Publishing et Heart Machine ont dévoilé un nouvel aperçu d’Hyper Light Breaker, vous faisant explorer son vaste monde ouvert en constante évolution.

Dans cette toute nouvelle aventure, vous incarnerez un Breaker, un mercenaire chargé d’explorer le Foisonnement, un monde en perdition situé dans l’univers d’Hyper Light. En solo ou en compagnie d’un ou deux autres Breakers, vous explorerez de vastes biomes ouverts, au fil de cycles jour-nuit et de conditions météorologiques changeantes, dans des environnements mélangeant des éléments faits à la main et générés de manière procédurale variant à chaque partie. Les Breakers auront la liberté de tracer leur propre chemin à travers le Foisonnement en courant sur les murs, en glissant en hoverboard ou en planant dans les airs.

« En jouant à Hyper Light Breaker, vous vous rendrez compte que vous évoluez dans un monde ouvert que vous ne pourrez explorer qu’une seule fois. Une fois que vous mourez ou que vous terminez une run, vous ne reverrez plus jamais ce même monde — à sa place, il y en aura un tout nouveau à explorer. Chaque nouveau monde généré peut présenter des composants globaux dynamiques pouvant affecter la run ou la partie. Pour cette raison, Hyper Light Breaker sera le premier jeu du genre monde ouvert-roguelite, et nous avons hâte que les Breakers puissent explorer le Foisonnement et voir par eux-mêmes l’infinité de mondes à leur disposition ! »Alx Preston, Directeur Créatif d’Hyper Light Breaker chez Heart Machine

Tandis qu’ils parcourront ce vaste monde ouvert en constante évolution, ils découvriront des biomes distincts remplis de créatures féroces et de boss épiques, de labyrinthes tortueux et de secrets cachés. Chaque biome du Foisonnement est complètement différent des autres, chacun proposant ses propres défis, environnements et histoires. ​ Au sein de chaque biome, les joueurs pourront remarquer que le cycle jour-nuit modifie complètement le décor qui les entoure, et transforme le Foisonnement en un territoire encore plus dangereux. Alors que le jour fait place à la nuit, ils rencontreront des ennemis plus puissants. Ceux qu’ils ont éliminés pendant la journée auront une chance de réapparaître, et d’autres dangers seront également susceptibles d’apparaître à travers le monde — rendant chaque run plus satisfaisante et exigeante que la précédente à mesure que les joueurs améliorent leurs compétences et leur connaissance du monde.

Hyper Light Breaker est prévu pour cet automne sur PC en accès anticipé via Steam.